Aller au contenu

Classement

  1. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      17369


  2. zirda

    zirda

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      15


  3. Seneca

    Seneca

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      78


  4. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22815


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/22 dans toutes les zones

  1. je suis entrain de chercher des professionnels pour vérifier ma pièce parce que c ca la problème aucun m' accepter ici a Lyon. et je peut la vendre si j pas fait une vrai estimation et voici un petit vidéo peut être clair et je ne sais rien sur le Photoshop j eu cette pièce comme rendu de monnaie et j remarquer l 'absence de date. . WhatsApp Video 2022-11-28 at 23.25.26.mp4
    1 point
  2. Merci! Très interessant!! En Italie on dit: "non si finisce mai di imparare " (tu n'arrete jamais d'apprendere)
    1 point
  3. Je dirais que Zirda s'amuse. Un bon coup - mais un peu grossier - de l'outil tampon de Photoshop et hop, ni date, ni atelier. On voit les passages verticaux de l'outil. Juste mon avis.
    1 point
  4. Bonjour à tous, merci beaucoup à vous pour cette identification ardue, de plus j'avais oublié de préciser le métal, cuivre, de ce méreau (comme quoi on n'est pas à l'abris d'oublier les bases). Je vais me rapprocher du musée d'histoire de Tournai et leur offrir s'il sont intéressés malgré le piteux état de l'objet. Je vous joins une image de ce qui se rapproche le plus je pense de ce méreau. Bon après-midi à tous.
    1 point
  5. Ton français est très bon ! La différence entre "fusion" et "fonte" dans certains sens est très difficile. La fonte est un procédé technique (par opposition à la frappe, par exemple, pour une monnaie). Dans ce sens technique, "fonte" = "moulage". Cette monnaie est une fonte = cette monnaie est un moulage. La fusion est une transformation de l'état de la matière : c'est le passage du solide au liquide en science physique. La matière est devenue liquide parce qu'on l'a chauffée. Quand on réalise une fonte (action réalisée par l'ouvrier), le métal est en fusion (état de la matière : le métal est devenu liquide). La lave du volcan est en fusion. Ta monnaie a été fabriquée par fonte (il y a longtemps), tu peux la tenir dans ta main sans souci. Si ta monnaie était en fusion, tu perdrais tes doigts, brûlés. Mais la fusion peut aussi décrire un mélange esthétique : cette peinture est une fusion du style néoclassique et du style romantique, ce morceau de musique est une fusion du jazz et des rythmes africains, cette pensée est une fusion du socialisme et du nationalisme... Pour compliquer les choses : - la fonte est un type d'alliage métallique : "un radiateur en fonte", "une marmite en fonte". C'est un métal noir, grossier, fait de fer et de carbone. C'est très lourd et ça casse. - la fonte est aussi une période dans le temps : c'est le moment où la glace fond dans la nature, après l'hiver. "L'ours s'est réveillé avant la fonte des neiges".
    1 point
  6. Merci, mon francais est très pauvre, en italien fusione signifie metal fondu. Cette monnaie...bien, n'est pas l'original de Cavino du XVIe siècle, mais c'est interessante quand meme.
    1 point
  7. Bonjour, Une fonte ? Je me permets de te reprendre ici car "fusion" peut être mal compris. Le fait de fabriquer une monnaie avec du métal fondu, c'est la fonte (même si on dit que "le métal est en fusion" !). Une "fusion du XIXe siècle" peut vouloir dire qu'au XIXe siècle, on a fusionné deux styles, c'est-à-dire mélangé par exemple le style romain et le style romantique. Et je suis d'accord que cet objet ne date pas des Romains, mais je ne saurais dire de qui est cette copie.
    1 point
  8. je suis vraiment désolé vous avez raison. je fait la 3emme avec mieux de détail et avec du respect "bonjour" et avec des nouveaux images plus claires.
    1 point
  9. Bonjour, Oui mais ces 8 g avec une décimale 0 sentent la balance de la Poste ou la balance de cuisine. Zirda, soit tu te lances toi-même dans des mesures précises (mais tu risques de devoir acheter une balance de précision) et des photos de qualité pro (et là, bonjour le matériel quand on ne l'a pas), soit tu contactes un pro qui va du même coup assurer l'authentification et, si elle est authentique et si tu souhaites la vendre, la vendre, en prenant sa marge mais il fera tout le travail et assurera une bonne diffusion. Si tu vends toi-même, les clients risquent de te demander par exemple une photo de la monnaie sur la balance en plus des bonnes photos de chaque face et de la tranche.
    1 point
  10. poids diamètre ? ce n'est probablement pas un sesterce original, mais pour savoir qui a fait la copie... elle est très bien faite mais pas signée. http://www.fredericweber.com/pertinax_sesterce_provid.htm
    1 point
  11. bonjour on dit PERTINAX ! Giovanni Cavino (1500-1570) pour la période mais je ne saurais dire si ton padoan est bien de lui https://www.lot-art.com/auction-lots/Empire-romain-lot-de-12-padouans-par/1-empire_romain-10.12.19-pari C'est sous le nom de Padouan que sont connues aujourd'hui la plus grande partie des “monnaies romaines” frappées et/ou coulées à partir de la Renaissance à partir de l’Antique ou inspirées de l’Antique. Padouan parce que frappé à Padoue en Italie. https://www.cgb.fr/italie-medaille-antiquisante-padouan-ttb,fme_387910,a.html
    1 point
×
×
  • Créer...