Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/17/2014 in Links

  1. , Les jetons antérieurs à la révolution vous intéressent ?...... Alors venez visiter mon blog qui leur est exclusivement consacré...... Vous y trouverez plus de 400 fiches descriptives ( pour l''instant ) des plus intéressants exemplaires de ma collection ou de collections amies. Classées par règne ces fiches comportent une description des types et de leurs légendes, une petite explication sur l'intérêt historique ou symbolique de chaque jeton ainsi que les numéros dans les ouvrages de référence. Vous y trouverez aussi quelques articles de fond sur les jetons en général ou sur des points plus précis ainsi qu'un lexique et une bibliographie... Hormis la présentation de ma collection ce blog a pour but principal d'aider les collectionneurs à identifier leurs jetons et pourquoi pas de les intégrer à la base de données comme certains l'ont déjà fait. Le site fait l'objet de mises à jours régulières au gré de mes acquisitions et des propositions de publication de jetons d'autres collectionneurs. N'hésitez pas à commenter et si vous possédez des jetons à me les proposer à la publication afin d'enrichir la base de données que j'espère constituer... Bonne visite !
    4 points
  2. La vocation principale de World of Coins est de s'amuser avec la numismatique. On s'amuse sérieusement et avec tous les aspects de la numismatique. Ça commence avec les pièces eux même, bien sûr, de tous les temps et tous les continents. Assez souvent, des indexes vous aident à trouver des examples de monnaies, ce qui aide à l'identification rapide. Un de ces indexes est ici. Il donne accès facile aux discussions des pièces de l'Inde ancienne, un champ de collection couvert par des livres difficile à trouver. En plus, vous trouveriez des catégories dévouées à la conservation et nettoyage des monnaies, les faux, fantaisies et imitations, la conception, les créateurs, les techniques de production des pièces, une collection de liens, une liste de musées partout dans le monde qui ont une exposition numismatique, l'étagère des livres numismatique gratuit à télécharger (World of Coins Bookshelf), une bibliographie, tokens, jetons, décorations, détection de métal, archéologie et billets de banque. World of Coins à crée une Wiki spécialisé, World of Tokens ici. On y trouve un catalogue de tokens Britanniques pour bus et tramway, illustré de centaines de fotos donne accès pour tout à des informations très complets et facile à retrouver, mais aussi d'autres catalogues spécialisés, comme un catalogue des jetons de nécessité françaises sur le thème musique et danse. Comme c'est le cas pour le grand Wiki, chaque utilisateur peut rédiger ces catalogues et ajouter des pages ou même des sujets ... dans n'importe quelle langue ! C'est la façon la plus facile pour maintenir une présence numismatique sur le net et ... c'est gratuit. Le site connait une vie sociale active. Des catégories vous aident à trouver des partenaires pour faire des échanges, ou acheter et vendre, mais le site reste strictement non-commerciale. Le calendrier vous informe sur des rencontres numismatiques partout dans le monde, mais aussi des anniversaires des membres. Des quiz numismatiques s'organisent spontanément et régulièrement. Une fois par an, les membres peuvent se rencontrer en personne quelque part en Europe (à Dublin en 2018.) En 2019, on se réunira à Bruxelles et le membres de numismatique.com seront les bienvenues ! Le site est maintenu et élargi chaque jour par une groupe d'enthousiastes venant de tous les continents, venant de divers milieux culturels, religieux et politique et avec des intérêts numismatiques extrêmement divers. Nous sommes fier de héberger plusieurs experts de haut niveau et auteurs de livres numismatiques sur les pièces les plus difficiles à identifier, avec des caractères Arabe, Perse, Nagari, Chinois et Japonais et même Karoshti, mais aussi des jetons (tokens) de tous les ages. Nous partageons notre connaissance avec numismatique.com et vice versa, pour optimaliser la chance de identifier vos pièces.
    3 points
  3. La Société Sétoise de Numismatique - se réunit tous les derniers samedi du mois à Sète, sauf pendant l'été, pour parler de numismatique. Ces réunion sont ouvertes au public. Souvent, un exposé y est présenté par l'un des membres. Ces exposés sont mis en ligne gratuitement sur le site internet de l'association. - organise chaque année, le premier dimanche du mois de juin, une bourse de monnaies et autres collections. Cette bourse, libre d'accès pour les visiteurs, se déroule à Sète.
    2 points
  4. Depuis sa création en 1963, la SENA regroupe des chercheurs, des professionnels, des collectionneurs et toutes personnes intéressées par l’Histoire, la Numismatique et l’Archéologie. Chaque mois, la SENA propose une conférence sur un sujet de Numismatique, suivie d’un débat et pour ceux qui le souhaitent, d’un dîner amical. Vous trouverez sur leur site le programme des prochaines conférences ainsi que le résumé des conférences passées. Chaque trimestre, la SENA édite une revue, les Cahiers Numismatiques. Ils contiennent le résultat des travaux scientifiques de spécialistes portant essentiellement sur la Numismatique. Vous trouverez dans les tables publiées sur leur site des articles sur vos sujets d’intérêt ou de recherche. Tous les deux ans environ, la SENA organise des journées d’études thématiques ou géographiques. C’est l’occasion de publier les communications dans la collection d’ouvrages Recherches et Travaux de la SENA dont vous trouverez les sommaires sur le site de la société. http://www.sena.fr/
    2 points
  5. CollecOnline est une plateforme communautaire vous permettant d’unifier tous vos besoins de collectionneur : - Inventorier vos objets de collection : description, photographies, caractéristiques... - Gérer vos informations d'achat et vente : factures, certificats d'authenticité, informations vendeur... - Partager vos objets selon votre choix : public, privé ou seulement auprès des personnes de votre réseau - Imprimer des catalogues Pdf et des extractions Excel - Accéder à vos objets depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone - Créer un groupe : association, base de données, galerie... Lien vers notre site : https://www.colleconline.com/
    1 point
  6. Répertoire qui recense les jetons et médailles des caisses d'épargne.
    1 point
  7. Faux d'époque pour servir. Aide pour l'identification des faux 10 centimes Napoléon Empereur à l'N couronnée, ce type est sans doute le plus contrefait des monnaies modernes françaises, dans les lots on trouve pratiquement un faux sur trois pièces.
    1 point
  8. Dans ce site, j'explique le monnayage féodal de Champagne au travers de ma collection.
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.