Aller au contenu

La numismatique en anglais

http://www.worldofcoins.eu/

La vocation principale de World of Coins est de s'amuser avec la numismatique. On s'amuse sérieusement et avec tous les aspects de la numismatique. Ça commence avec les pièces eux même, bien sûr, de tous les temps et tous les continents. Assez souvent, des indexes vous aident à trouver des examples de monnaies, ce qui aide à l'identification rapide. Un de ces indexes est ici. Il donne accès facile aux discussions des pièces de l'Inde ancienne, un champ de collection couvert par des livres difficile à trouver. En plus, vous trouveriez des catégories dévouées à la conservation et nettoyage des monnaies, les faux, fantaisies et imitations, la conception, les créateurs, les techniques de production des pièces, une collection de liens, une liste de musées partout dans le monde qui ont une exposition numismatique, l'étagère des livres numismatique gratuit à télécharger (World of Coins Bookshelf), une bibliographie, tokens, jetons, décorations, détection de métal, archéologie et billets de banque.

 

World of Coins à crée une Wiki spécialisé, World of Tokens ici. On y trouve un catalogue de tokens Britanniques pour bus et tramway, illustré de centaines de fotos donne accès pour tout à des informations très complets et facile à retrouver, mais aussi d'autres catalogues spécialisés, comme un catalogue des jetons de nécessité françaises sur le thème musique et danse. Comme c'est le cas pour le grand Wiki, chaque utilisateur peut rédiger ces catalogues et ajouter des pages ou même des sujets ... dans n'importe quelle langue ! C'est la façon la plus facile pour maintenir une présence numismatique sur le net et ... c'est gratuit.

 

Le site connait une vie sociale active. Des catégories vous aident à trouver des partenaires pour faire des échanges, ou acheter et vendre, mais le site reste strictement non-commerciale. Le calendrier vous informe sur des rencontres numismatiques partout dans le monde, mais aussi des anniversaires des membres. Des quiz numismatiques s'organisent spontanément et régulièrement. Une fois par an, les membres peuvent se rencontrer en personne quelque part en Europe (à Dublin en 2018.) En 2019, on se réunira à Bruxelles et le membres de numismatique.com seront les bienvenues !

 

Le site est maintenu et élargi chaque jour par une groupe d'enthousiastes venant de tous les continents, venant de divers milieux culturels, religieux et politique et avec des intérêts numismatiques extrêmement divers. Nous sommes fier de héberger plusieurs experts de haut niveau et auteurs de livres numismatiques sur les pièces les plus difficiles à identifier, avec des caractères Arabe, Perse, Nagari, Chinois et Japonais et même Karoshti, mais aussi des jetons (tokens) de tous les ages. Nous partageons notre connaissance avec numismatique.com et vice versa, pour optimaliser la chance de identifier vos pièces.



Commentaires recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.