Aller au contenu

Brat

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Brat

  1. Il y a 2 heures, Guillaume Hermann a dit :

    Bonjour,

     

    C'est la marque du fabricant de ce faux. En allant ici https://www.google.com/search?q=fake+vespasianus+denarius+Plovdiv&tbm=isch&ved=2ahUKEwi5xOa12bj-AhWGmicCHUZVAUkQ2-cCegQIABAA&oq=fake+vespasianus+denarius+Plovdiv&gs_lcp=CgNpbWcQA1DDBViCHGDYH2gAcAB4AIABXYgBuASSAQE5mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=_E9BZLnWCoa1nsEPxqqFyAQ&bih=625&biw=1366 on voit le même, puis de lien en lien on arrive à une annonce Ebay pour une monnaie différente mais d'un vendeur qui semble avoir mis en vente auparavant le même type que tu possèdes, et il les vend comme "Museum reproduction" frappées à la main par un maître artisan à Plovdiv (Bulgarie) et "certifiées" par le musée archéologique régional de Plovdiv.

    D'ou la différence de poids.  Çà fait des années que le l'ai. Merci de l'info.

    • Like 1
  2. Bonjour de retour avec quelques photos pour la faire parler.

    Je précise que le médaillé dont elle est issu comportait environ 250 monnaies enclouées sur un vieux tissus par  agrafes de cuivre, ( l' on en voit la trace sur les champs a l'avers).

    Le revers était donc plaqué sur le tissus et comme tout les autres monnaies la face plaquée présente une patine très différente de la face vue.

    Ce médaillé  (plus d'un siècle) comportait des sesterce des padouans et des faux comme celui plus haut de Galba qui ne résiste pas 30 secondes à l’examen.

    Je pense aussi que cette monnaie est un faux mais sans certitude absolu.

    JJ'ai ajouté aux photos des tranches  d'autres en gros plan des caractères que je trouve nets et bien détachés avec une bonne profondeur de relief.  Mais si cela ne prouve pas grand chose non plus. Ces derniers me paraissent plus frappés que moulés?

    ses 009.JPG

    ses 010.JPG

    ses 021.JPG

    ses 022.JPG

    ses 024.JPG

    ses 025.JPG

    ses 027.JPG

    ses 030.JPG

  3. je ne pense pas qu'elle soit  coulée. Observée sous binoculaire, a fort grossissement, elle ne montre pas le grain fin que l'on peut voir sur les padouans par exemple. Je comparerais demain avec des médailles renaissance pour en avoir le cœur net.

     

    Le caractère hybride de cette paire de coins étant hélas établi, on va peut-être prendre la chose dans l'autre sens : est-il tout de même possible que cette monnaie soit authentique ?

    Je vous retourne la question ? il y a t'il un précédent connu ?

     

     

     

×
×
  • Créer...