Jump to content

hpdp

Moderators
  • Posts

    20,538
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    497

hpdp last won the day on November 26

hpdp had the most liked content!

5 Followers

About hpdp

Profile Information

  • Genre
    Not Telling

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

hpdp's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Year In
  • One Month Later
  • Conversation Starter

Recent Badges

2.4k

Reputation

  1. surtout pas !! elle n'est pas neuve et ne doit pas ressembler à une rondelle rose décapée, elle ne vaudrait plus rien.
  2. il n'y a pas de doute pour tétricus, c'est le revers qui est moins certain.
  3. il est écrit tetricus, et probablement victoria au revers https://www.cgb.fr/tetricus-ier-antoninien-tb,brm_149641,a.html
  4. peut-être augusta genetrix https://drouot.com/l/16338866 en tout cas auguste ou tibère, légende retrograde, module d'un as, peut-être imitation ibérique. https://www.ma-shops.com/prados/item.php?id=12321
  5. oui maurice tibère, légende d N mAVRI - TIbER PP A, an 10
  6. elle est en vent au nom d'elagabal https://www.ebay.fr/itm/373807204283
  7. c'est supposé être un shekel anonyme de tyr https://fr.numista.com/catalogue/pieces92925.html il est très douteux qu'il soit bon, il est trop léger et probablement pas en argent, celui-ci a l'air d'être en laiton argenté.
  8. ce n'est pas une monnaie mais je ne sais pas ce que c'est. il semble y avoir une toute petite tête de rivet au centre de l'étoile, qui sortirait par l'oreille, mais je ne pense pas que ce soit un bouton. le métal pourrait être du plomb ou de l'étain.
  9. radié : il porte une couronne a pointes (représentant les rayons du soleil).
  10. c'est bien celle de CGB, les stries sont identiques. vendue en 2021 donc elle n'est pas passée de main en main, ç'aurait été plus honnête de nous donner directement le lien.
  11. pas de légende = flan très court, souverain barbu radié, peut-être tétricus.
  12. albertis indique un chiffre de frappe et pas de cote pour les flancs neufs (fn) http://albertis.wobile.fr/article-9--ecu.html
  13. le "grillage" d'encre rouge est imprimé sur toute la surface des hologrammes, ici les holos et l'encre manquent : les holos sont partis, emportant l'encre, sauf dans les interstices. il n'a pas l'air faux mais c'est le genre de chose qu'il faut avoir en main pour comparer avec d'autres.
  14. 30 deniers de léopold de lorraine, très usée https://www.cgb.fr/lorraine-duche-de-lorraine-leopold-ier-piece-de-trente-deniers-tb-ttb,v56_0293,a.html
  15. elle ne serait pas fourrée ? il faudrait mesurer la densité avec un verre d'eau et une balance au 1/100g.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.