Aller au contenu

Paris

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    12 849
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    138

Tout ce qui a été posté par Paris

  1. Bonsoir, "Gulden" ce n'est pas le ducat mais le florin, non ?
  2. Bonjour, J'en ai une fois ramassé une par terre qui avait été un peu traînée sous les chaussures, cela avait eu le même résultat : tour en métal gris.
  3. Bonjour, Deux sujets différents stp, merci.
  4. Alors je ne peux rien pour toi, je te laisse dans les shu...
  5. Dis tout de suite que je suis de l'ancienne ! 😄 😄 😄 😄 Le mal que j'ai à me souvenir que c'est sur "Discussions" qu'il faut cliquer...
  6. Bonjour, Regarde sur le site de CGB quel destinataire te semble le plus pertinent (à défaut : Joël Cornu), et envoie-lui un e-mail en lui demandant si tu peux présenter ton logiciel dans le Bulletin numismatique.
  7. Bonjour, Dengan, as-tu le World coins ?
  8. Paris

    Pièce yougoslavie copie?

    Bonjour, En tant qu'allergique je dirais qu'elle est de saison : Tito et graminées !
  9. Bonjour, Si c'avait été un défaut de laminage du flan avant la frappe, je pense qu'il ne pourrait pas avoir conservé la progressivité de sa largeur à la fois dans le champ, qui a été fortement frappé, et sur le listel qui est le boudin de métal qui a remonté sous la puissance de la pression. Donc a priori, dommage postérieur à la frappe.
  10. Bonjour, Si la tranche est lisse, je pense que nous tenons déjà un critère déterminant. On dit "ni hao" et "xiexie" au fabricant et on met dans la boîte à cochonneries !
  11. Paris

    5 Fr argent 1869

    Bonjour, 10 euros n'est-ce pas inférieur à la valeur du métal ?
  12. Bonjour, Je ne lui trouve pas une si mauvaise tête à ce thaler. Si tu le jettes, merci de m'indiquer le nom de la rue et le jour des poubelles !
  13. Bonjour à tous, La réponse de mon amie universitaire de Kobé est arrivée ! Elle a traduit le texte et m'en a envoyé le pdf dont j'ai fait une capture d'écran. Cette fête prend manifestement place dans les riches relations qui liaient à Kobé Japonais et étrangers et ont continué bien au-delà de la restitution de la concession, puisque des sociétés amicales se sont fondées à partir de 1900 et certaines existent encore. Hélas je n'ai pas d'info particulièrement sur la fête du 6 octobre 1899. Merci à Yoshiko Taniguchi pour son aide.
  14. Bonsoir, Je ne sais pas si la monnaie qu' elle imite est identifiable, en tout cas ici c'est un objet monetiforme en laiton pour décorer un habit ou une parure du Maghreb. Ça se fait encore abondamment, quand j'habitais dans le XVIIIe j'en ai plusieurs fois ramassé au sol. Ça existe aussi en faux argent. Valeur nulle bien sûr.
  15. Paris

    monnaies japon?

    Je pense que tu parles deux petits caractères, un à droite un à gauche, sur la première photo, caractères absents de l'exemplaire dont tu as trouvé photo et qui est pourtant déjà un essai... Bien vu en effet.
  16. Paris

    Trade Dollar Japonais

    Bonjour, Faux de fabrication chinoise récente.
  17. Paris

    monnaies japon?

    Bonjour, Curieusement je ne la trouve pas ! Quelqu'un peut l'identifier ? Apparemment 10 yen.
  18. Paris

    FAUX ?

    Bonjour, Inconnue ici mais des possibles parents proches, comme la 1822 A en cuivre http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#5FR Tu peux le signaler au site en question si tu veux, je lui en ai déjà signalé mais sans retour de sa part hélas.
  19. Je viens de réaliser qu' à cette époque le japonais se lisait probablement déjà de gauche à droite et que par conséquent mon "32" est à oublier.
  20. Bonsoir, La concession de Kobe avait été créée en 1868-1869 et le discours de restitution fut prononcé par notre compatriote Pierre de Lucy-Fossarieu le 17 juillet 1899. Cette médaille est donc légèrement postérieure à la restitution. Je transmettrai les photos à mon amie japonaise dans les deux semaines mais elle est parfois très occupée, d'autant que j'ignore où les universités japonaises en sont avec le corona. Dengan, si ce n'est fait je te conseille de créer une alerte email sur le présent sujet.
  21. 1899 c'est bien la restitution, une amie japonaise travaille sur le sujet mais je suis loin ce soir de mes documents.
  22. Paris

    1590-1596 douzain

    Bonjour, C'est un douzain royal aux deux H de Henri III ou IV. La date, en bas à gauche sur ta première photo, n'est plus lisible.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.