Jump to content

Tirant

Members
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Tirant last won the day on September 26

Tirant had the most liked content!

Community Reputation

57 Excellent

About Tirant

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

1,023 profile views
  1. Être rare n'est pas la même chose qu'être une rareté. Une rareté est une monnaie ou un billet dont il n'y a que 100, 1000 ou 5000 pieces frappées, et ce n'est pas ça. Ce semble ce que nous t'avons dit: un souvenir ou un object de collection, et d'habitude ces choses n'ont du valeur numismatique. Le prix est ce que les acheteurs potentiels veuillent payer.
  2. C'est la premiere fois que je vois ça, mais cette plaque semble de quelque souvenir du FNMT (Fábrica Nacional de Moneda y Timbre / Maison du monnaie d'Espagne). J'ai fait une cherchée rapide sur internet et ebay, mais je n'ai troubé pas rien.
  3. Cette piece est partie d'une collection appelée "Del real a la peseta", qui fut donnée par le journal "El pais" d'Espagne au debut de l'euro. On peut acheter la collection complete pour entre 50 et 80 euros.
  4. Je te peux dire que ces d'Espagne n'ont aucun valeur. On vendent pour moins de demi euro aux brocantes.
  5. Cette-ci est un autre piéce de 1873 SD M. Tu peux comparer ces choses que je t'ai dit, les différences sont évidentes: Les LM sous le portrait de la tienne semblent la signature d'un graffitier.
  6. Ne me plait rien, elle a quelques choses qui me font suspecter, le plus voyant ces LM sous le portrait. Aussi les lettres SD / M à côté de l'écu, et le même écu. A mon avis, c'est une piéce totallement fausse.
  7. C'est un denier d'Alfonso VIII de Castille. Ce type de deniers fûrent appellés "dineros burgaleses" (denier de Burgos), même si fûrent frappés a un autre cité. Cette-ci probablement fut frappé à Toledo entre 1190 et 1214. https://monedamedieval.es/portfolio-items/momeca-31-a8-dinero-creciente-alfonso-viii-series-reales-entre-1174-y-1190?portfolioCats=41
  8. Tres usée et pas impossible de trouver. Alors, son valeur est 2 euros.
  9. Bonjour! La numismatique est un hobby qui offre beaucoup de chemins. Comme dejà t'ont dit, c'est important de savoir le budget que tu as. Una bonne manniere est commencer pour pieces affordables, aux brocantes il y a cases de "3 piéces per 1 euro", et n'est pas difficile d'obtenir una petite collection avec cettes piéces. Pour France, USA et Canada, vous avez beaucoup de monnaies des XIX et XX siecles pour prix raissonables (moins de 50 euros): monnaies d'argent, de gros module (plus de 36mm), ou des conmémoratifs. Salut et bienvenu a la numismatique!
  10. Bonjour, Valeur: 50 cents... vous pouvez la changer pour 5 piéces de 10 cents, si vous voulez.
  11. Pas necessairement. Tout d'abord, tu dois prouver que c'est lié à quelconque guerre, et les mots d'un vendeur n'ont pas du valeur, tu as besoin d'un certificat avec un origine et une histoire prouvées. Sans un certificat, ce n'est rien qu'un morceau d'argent. Il est important de savoir qu'est ce que on est achetant avant d'acheter.
  12. L'origine est dit a la même piece: Republique française. Et il semble que le temps l'a maltraitée un peu...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.