Aller au contenu

chikatilo

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de chikatilo

  • Rang
    Member
  1. Recherche 20F or Marianne Coq 1915

    Bonjour, Mon annonce est toujours valable concernant la 20F or Coq de 1915. Oui, une photo recto-verso serait utile pour bien confirmer le millésime. Une pesée avec une balance précise serait un plus, si possible. D'avance merci pour les photos.
  2. Recherche 20F or Marianne Coq 1915

    Je ne possède, ni Coq 1915, ni Montecatini, mais d'après les quelques infos trouvées sur le net, il semble que le poids de 6,45 g soit correct (1858A et 1915). http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm
  3. Recherche 20F or Marianne Coq 1915

    Bonjour, Je vais peut-être passer pour un hérétique aux yeux de certains numismates de ce forum, mais je recherche une 20F or Coq de 1915. Cela fait un petit moment que j'en recherche une, mais à chaque fois que des vendeurs sur eBay ou ailleurs indiquent qu'ils vendent une 20F or 1915, il s'agit en fait d'une 20F or de 1913 (mauvaise lecture de la date de leur part). Dans les années 80 la prime sur les Napoléons était proche des 100%. Si un Napoléon contenait pour 1000 Francs d’or, sa valeur globale était de 2000 avec la prime, motivant des faussaires à fabriquer de faux Napoléons à partir d’or bien réel pour empocher la différence, la prime. C’est ainsi qu’a été frappé la Marianne Coq de 1915. La dernière pièce d’or Marianne officiellement frappée par la France portant le millésime 1914, il était évident qu’il ne pouvait s’agir que d’un faux dans le cas d’une pièce datée de 1915. Aujourd’hui, les fausses Marianne Coq de 1915 sont vendues comme les autres pièces en or, sans prime évidemment. Si vous possédez un microscope, vous pourrez voir la différence entre vrais et fausses pièces au moyen du différent monétaire (cf photo pour le différent d’une véritable Marianne Coq) qui est « l’œuvre de bravoure » du graveur officiel, le détail dans lequel il a mis tout son talent. Le graveur des pièces de type Marianne Coq est Jules-Clément Chaplain (1839-1909). http://www.loretlargent.info/guides/la-marianne-coq-20f-la-pieces-dor-napoleon-emblematique/ Somme toute, assez peu d'infos disponibles sur ce "millésime" : Nous ne saurons sans doute jamais à combien d'exemplaires elles ont été produites, clandestinité oblige, ni combien n'ont pas été refondues... On ne sait pas si l'année "1915" apposée sur ces pièces l'a été par erreur, ou bien volontairement, pour ne pas risquer d'être en infraction avec le droit du pays de fabrication de ces faux naps (pas de faux monnayage avec un millésime qui n'existe pas, semble t'il, dans certains états). Ont-elles bien été fabriquées à l'étranger (En Russie ?? Ou en Italie, comme ce fut déjà le cas dans la 2ème moitié du 19ème siècle avec les montecatini) ?? http://www.cgb.fr/faux-de-20-francs-or-napoleon-iii-tete-nue-montecatini-1858-paris-f-531-13-var-,fmd_175138,a.html Si vous possédez ce millésime ou avez d'autres infos, d'avance merci.
  4. Espagne 1622-1655 ardite

    Bonjour , Avec retard, merci beaucoup pour vos réponses ! Amicales salutations.
  5. Espagne 1622-1655 ardite

    Bonjour, En vacances en Espagne, près de Tarragone, j'ai trouvé dans une pinède une petite monnaie avec mon détecteur de métaux que j'aimerais bien identifier. Je n'ai pas de balance de précision sous la main, donc je ne peux pas connaître son poids pour le moment. La pièce fait 1,7 cm de diamètre et son épaisseur est d'à peine un demi millimètre. On distingue sur l'avers un visage dont le profil est orienté à gauche avec les initiales AR de part et d'autre. Le côté revers est moins lisible. S'agit-il d'une monnaie datant de l'occupation Romaine de Tarragone ? S'agit-il d'un denier ? Si vous avez la moindre information ou présomption sur le sujet, merci d'avance de m'en faire part. Cordiales salutations.
  6. Piastre 1947 Argent

    Rebonjour, Même à la loupe, aucune trace de stries sur la tranche. Par contre, de nombreuses traces de coups aussi bien sur la tranche que sur avers et revers. L'aspect est assez granuleux et ne ressemble pas trop aux photos des piatres en cupro-nickel, d'où ma suspicion d'un faux. A+.
  7. Piastre 1947 Argent

    Bonjour, Merci pour vos réponses. Quelqu'un peut-il m'éclairer au sujet de la tranche des piastres 1947 ? D'après le lien ci-dessous, les tranches sécurisées (rainurées) sont rares mais la tranche d'une piastre 1947 peut-elle être totalement lisse (et non pas au moins striée) sans être fausse ? Merci pour la confirmation. http://monnaiescoloniales.free.fr/notes/faux/faux.html http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v30/fr/monnaies616d.html
  8. Piastre 1947 Argent

    Bonjour, J'ai acheté un lot de pièces en argent (50F Hercule, 100F années 80) dans lequel se trouvait une piastre de 1947 en état très médiocre présentée par le vendeur comme étant en argent également. Je suis dubitatif sur cette affirmation car elle ne me semble pas être en argent. Elle me fait plutôt l'effet d'une mauvaise copie (je crois savoir que les copies étaient nombreuses en Indochine). Cette pièce fait environ 16,89 g pour un diamètre de 2,4 cm environ et pour une épaisseur de 2,5 millimètres environ. De plus, sa tranche est lisse et non pas striée et/ou crantée. Si quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) mes doutes, je l'en remercie par avance. Amicales salutations. http://img15.hostingpics.net/pics/428363Piastre1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/720611Piastre2.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/309876Piastre3.jpg
  9. Espagne 1479-1516 pugesa (Aragon)

    Bonsoir, Merci beaucoup d'avoir toujours gardé à l'esprit ce sujet, même des mois plus tard ! Je suis très heureux de l'identification formelle de cette pièce et de pouvoir admirer un exemplaire entier. Encore merci à toi "Paris" pour tes recherches efficaces ! Vu son état, je ne suis pas sûr que sa valeur soit bien importante mais cela restera pour moi, en tout cas, un souvenir de vacances sortant de l'ordinaire... Salutations cordiales. A+
  10. Espagne 1479-1516 pugesa (Aragon)

    Bonjour, Merci pour vos réponses. Compte tenu de son usure, il n'est vraiment pas facile de déchiffrer avec certitude les inscriptions. Et le gros morceau manquant n'aide pas à y voir clair. Il est possible qu'avers et revers soient identiques Effectivement, on pourrait lire PHS (ou PAS ??) dans le quart supérieur droit de la seconde image. Dans le quart inférieur droit de la seconde image, on pourrait lire ESH. Dans le quart inférieur gauche de la seconde image, on pourrait lire DHL (ou DBL). Dans le quart inférieur gauche de la première image, on pourrait lire DBL. Dans le quart supérieur gauche de la première image, on pourrait lire BDH (sous réserve car vraiment pas évident). Le reste est manquant ou illisible. Merci pour vos recherches car j'aimerais vraiment pouvoir l'identifier et voir la photo d'un exemplaire beaucoup mieux conservé. A+.
  11. Espagne 1479-1516 pugesa (Aragon)

    Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en numismatique et viens ici car j'ai trouvé cette pièce (ou jeton ?) début août sur un emplacement de terrain de camping près de Tarragone en Espagne. Elle était recouverte d'une sorte de dépôt calcaire lors de sa découverte. Elle était à la surface et a donc vraiment été découverte par hasard car je ne possède pas de détecteur de métaux. Elle mesure 1,8 cm de diamètre pour environ 1 millimètre d'épaisseur. Elle ne s'aimante pas et est malheureusement abimée. Les 2 faces sont similaires et assez peu lisibles. Je devine une sorte de trèfle au centre de chacun des losanges. De quoi s'agit-il exactement ? Est-ce que cela a un quelconque rapport avec la présence romaine à Tarragone ? J'aimerais bien connaître l'époque, le nom, la valeur, le métal de cette supposée monnaie et s'il était possible de trouver une photo d'une pièce identique mais en meilleur état, cela serait super. Merci d'avance pour vos précisions de connaisseurs. Pour des photos plus grandes, merci de cliquer sur les 2 petites vignettes situées tout en bas du message. A+. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891765P1290473.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/891765P1290473.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=230527P1290477.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/230527P1290477.jpg http://img281.imagevenue.com/img.php?image=22088_P1290473._122_488lo.JPGhttp://img281.imagevenue.com/loc488/th_22088_P1290473._122_488lo.JPG http://img212.imagevenue.com/img.php?image=22091_P1290477._122_860lo.JPGhttp://img212.imagevenue.com/loc860/th_22091_P1290477._122_860lo.JPG
×