Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Outre que la tienne est fausse, elle n'imite pas celle que tu as trouvée sur mon lien, qui a un monogramme KRLS (Karolus = Charles). La tienne est censée être un poil plus ancienne (si elle était authentique) avec un monogramme PIP quelque chose (PIPINS R pour Pipinus rex = Pépin roi) désignant un Pépin, ici Pépin II.
  3. très bien c’est une belle reproduction merci beaucoup pour ton aide et à bientôt !!
  4. j’ai plutôt l’impression que ce soit elle ?? mais le poids ne correspond pas du coup
  5. Je crois que j'ai sa frangine... https://www.numismatique.com/forum/topic/19747-denier-carolingien/
  6. C'est censé être ce genre de choses https://www.coinarchives.com/w/results.php?results=100&search=charles+le+chauve Elle devrait faire moins de 2 grammes, voire moins d'un. Le diamètre est bon. D'après le monogramme ce serait une pépinide ? Je ne suis pas spécialiste.
  7. Today
  8. la pièce fait 2cm de diamètre et pèse 4grammes ?? c’est une fausse ??
  9. Bonsoir, 30 euros !!! Je vais pouvoir changer de logement !
  10. Bonsoir, Pas celtique, c'est du latin : METVLLO pour une monnaie censée avoir été frappée à Melle et en argent, mais qui ressemble beaucoup à une copie moderne en plomb, outre que je ne connais pas cette association d'avers et de revers qui pourrait être fantaisiste. Diamètre et poids stp ?
  11. je cherche à identifier cette pièce av des motifs celtiques ou des runes ? merci beaucoup
  12. Bonjour, Voici le diamètre vérifié et le poids : 12 mm pour 0,39 g.
  13. il vient d'où ? poids dimensions ? pour ce genre d'objet, la norme est de considérer que c'est une copie pour touristes, sauf si vendu par un pro garantissant l'authenticité.
  14. Bonjour, tout nouveau en numismatique je cherche à identifier ce couteau. Dimension 6 cm. Merci pour votre aide, j'ai balayé plein de sites mais sans succès.
  15. Bonjour Merci pascalus66, de toutes ces explications tout a fait enrichissante. je me suis inscrit a ton blog,
  16. , ce sont 3 jetons de compte banalisés produits par les ateliers de Nuremberg. Ce type est dit au globe crucigère ou à la rose et est habituellement daté du XVIème siècle mais il est certain que sa phase de production fut bien plus longue et se soit étendue du milieu de XVème à la fin du XVIIIème siècle... Ceci explique la quantité très importante de variantes de légendes qui existent (probablement plus d'une centaine...). Ces légendes sont souvent à connotation religieuse et évoquent la puissance divine mais elles peuvent aussi être constituées de maximes
  17. des jetons comme ceci, les plus courants http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/jeton-de-compte-la-rose-jeton-p-67757
  18. Yesterday
  19. merci à tous pour vos réponses, je viens de télécharger le livre sur les monnaies, jetons etc de M de Faulcy, je vais lire cela avec attention. de plus sur les 7 modules que je possède il n'y a aucun qui a la même épaisseur, de 1.35 mm à 2.35 mm, c'est ce qui me faisait penser à des essais de frappes.
  20. J'ai pas percuté ... C'est comme en Chine, on pleure quand on meurt et on riz cantonnais !
  21. Pas vraiment, regarde la description du revers...
  22. bonjour oui c'est écrit cantonné !
  23. Bonsoir des jetons de comptes et plus tu les nettoies, plus ils s'abiment !
  24. Bon comme il s'est débiné, voici la réponse 9 ans après : Jeton de la Chambre des comptes du Roi à Paris. (XIVème siècle) A/ Ecu à 2 fasces, dans un quadrilobe perlé entouré d'un cercle de points entre deux grenetis. R/ Identique. Réf. Catalogue de la collection ROUYER, 1ère partie, Jetons & Méreaux du Moyen Âge, n°1, Pl1, fig.1 (légère variante)
  25. Bonjour désoler les photos on été coupé Merci pour ta réponse
  26. donc 20mm de diamètre ? ce serait tellement plus simple de l'indiquer en clair plutôt que de nous obliger à deviner des chiffres cachés sous la monnaie... 3 lys dans un rond + 20 mm = double tournois en cuivre https://blog.cgb.fr/le-double-tournois-de-cuivre-royal-et-seigneurial,8868.html
  1. Load more activity


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.