Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. Bonjour à tous, Voici une nouvelle pièce que j'ai beaucoup de mal à identifier, du à son mauvais état, et je ne sais pas trop où chercher... J'ai essayé plusieurs combinaisons avec les caractères plus ou moins discernable, mais ils ne m'ont mené nul part Je pense que la meilleure piste est de partir avec la représentation du revers, quelqu'un a t-il une idée de ce que ça peut être ? Merci beaucoup et bonne soirée !
  3. Je vis en Alsace c'est en effet le même signe, il y a donc un marqueur en liberté ! à suivre...
  4. Merci De quelle région êtes-vous ? Je vous tiendrai informé si il y a des suites mais il y a peu d'espoir Je viens d'en trouver une autre sur internet, certainement du même auteur
  5. bonsoir, je l'ai récupéré ce matin à la boulangerie (rendu de monnaie). le noir est "d'origine", je n'y ai pas touché. vous pouvez diffuser la photo, je suis curieux de savoir s'il y aura une suite !
  6. Bonjour, il s'agit d'un symbole stylisé de la Corse, comme sur ce pendentif J'avais déjà vu ce symbole sur une pièce en euro sur internet mais je ne la retrouve plus. C'est vous qui avez recouvert la contremarque de marqueur noir ou vous l'avez eu comme ça ? Pourrais-je savoir où et quand vous l'avez trouvée ? M'autorisez-vous à poster votre photo sur un forum allemand qui s'intéresse à ces contremarques sur les euros (notamment la contremarque JK) ?
  7. merci bcp pour les explications, plus qu à la redonner discrètement à la boulangère dès demain
  8. Bonjour On voit clairement que c'est des bidouillages et de la maltraitance ... comment peut on imaginer tout ça au moment de la frappe ... et surtout pourquoi il n'y aurait que celle là !
  9. Je vous remercie tous de votre intérêt.
  10. Bonjour, Plutôt qu'une croisette, je pense distinguer une croix fleuronnée et une fin de légende en REX. La légende du revers pourrait correspondre à MONETA DVPLEX, et dans le champ REGA-LIS. Donc, possible double parisis de Philippe IV de 1295 qui était réputé mal frappé.
  11. Bonjour, bidouillage post-frappe. D'ailleurs si tu fais pivoter la pièce sur son axe vertical tu vois clairement au niveau de l'année millésime 2002 une constellation de "choses louches" qui indiquent une maltraitance évidente de la monnaie sur l'autre face.
  12. bonjour, je souhaiterais savoir si cette pièce a été martyrisée au moment de la frappe ou plus tard . en effet, le dessin, ou plutôt la marque ne ressemble pas à un chiffre ou autre chose susceptible d'avoir été "sur-imprimé" cordialement Patrice
  13. https://www.cgb.fr/constantin-ier-le-grand-centenionalis-ou-nummus-spl,v32_0623,a.html Bonsoir Un nummus de Constantin Ier, revers PROVIDENTIAE AVGG / tour de camp.
  14. bonjour et bienvenue à toi !
  15. Re bonjour, J'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé des ressemblances avec des pièces citées dans le catalogue des monnaies féodales champenoises de Christophe Adam. Cordialement Patrick
  16. Bonjour, merci de vos réponses. Il va falloir que je me familiarise avec les mots. Je n'ai pas le poids, n'ayant pas de balance assez précise. Le diamètre est de 17mm Elle est vraiment légère et toute fine.
  17. Bonjour à toutes et à tous, Je viens de trouver le forum sur le net et de ce pas m'inscris. Modeste collectionneur des pièces que je trouve en travaillant la terre de Champagne. Si vous le permettez, je vous soumettrai quelques pièces que je ne suis pas parvenu à identifier.
  18. bonjour une romaine, un nummus du 4ème siècle avec au revers une porte de camp ! peut-être de CONSTANTI 1er ? https://www.google.fr/search?q=cgb+nummus+porte+de+camp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiIqtyZ87j1AhXE5-AKHe6PCnIQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1920&bih=927&dpr=1
  19. Bonjour à vous tous ! J'ai une monnaie mystère et j'aurais besoin de vos compétences . Sur l'avers il y a un personnage et sur le revers il est représenté une grille à carreaux . Pouvez vous m'aider à identifier cette pièce ? Merci à tous !
  20. poids diamètre ? une croisette dans un cercle (donc pas un quadrilobe), pas d'idée pour l'avers.
  21. bonjour peut-être une royale "à la croisette" ?
  22. Bonjour à tous et à toutes, Je suis collectionneur de toutes les pièces que je trouve par hasard. Cependant quelques unes me posent problème, impossible de les identifier. Ayant recours au forum trouvé sur le net, je me permets de vous demander s'il est possible de reconnaître celle-ci. Je l'ai scannée, la qualité est vraiment médiocre, j'en conviens. Merci de votre attention. Cordialement Patrick
  1. Load more activity


×
×
  • Create New...