Aller au contenu

rico1

Administrateur
  • Compteur de contenus

    3 710
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

rico1 a gagné pour la dernière fois le 20 septembre

rico1 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

361 Excellent

3 abonnés

À propos de rico1

  • Rang
    Administrateur du site
  • Date de naissance 29/08/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.numismatique.com

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  • Lieu
    Saint Malo
  • Interêts
    Numismatique

Visiteurs récents du profil

14 756 visualisations du profil
  1. Estimation Napoléon 1852

    Bonjour, Une à une sur le forum (un sujet par monnaie).
  2. Monnaies romaines se spècialiser ?

    Bonjour, Le grading pour les monnaies romaines n'est clairement pas évident et parfois très subjectif. Il faut avant tout se faire l'oeil dans les salons, catalogues de VE ou boutiques en ligne. Avec l'expérience on repère très vite une monnaie qui sort de l'ordinaire de part sa qualité de frappe, sa faible usure ou sa belle patine non retouchée. Faire des erreurs au début n'est pas très grave à partir du moment où on ne cherche pas acquérir des monnaies très chères dès le départ. Il faut y aller doucement. Merci pour ton retour d'expérience en tout cas.
  3. monnaie antique

    Bonjour, Il faut poster dans le forum, pas dans les annonces
  4. Sévère Alexandre denier

    Bonjour, On dirait le denier du profil de @colko
  5. Ah mince, ça m'arrive pourtant de l'ajouter dans le titre Cela dit mes enchères démarrent toujours ou presque à 1€ sans prix de réserve (et sans pousse enchère, en témoigne certains prix réalisés très (trop!) bas parfois)
  6. Si les monnaies venaient à disparaitre de la circulation (et cela a de fortes chances d'arriver un jour), je pense que l'impact en terme d'attrait sera plus important pour les monnaies modernes (1850 - 2000) Car pour les périodes plus reculées, les monnaies sont parfois les seuls témoins à être parvenus jusqu'à nous et accessibles financièrement. Si on prend comme exemple un sesterce d'Hadrien, on peut en trouver pour une dizaine d'euros à plusieurs milliers d'euros. Je ne pense pas que la disparition de l'Euro et des autres monnaies sonnantes et trébuchantes auront un quelconque impact sur son attrait aux yeux des collectionneurs. Mais ce qui risque effectivement d'arriver c'est une baisse des vocations, car beaucoup de collectionneurs ont commencé avec des monnaies de circulation avant de passer à un thème plus "réfléchi"
  7. estimation

    Si c'est vraiment les billets en euros qui vous intéresse, alors il faut connaître ceux qui sont intéressants. Je ne connais pas de livre sur ce sujet, mais vous pouvez consulter des sites de ventes pour vous faire une idée : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JK04F2D3494B622F.html Bien sur il s'agit de prix de vente de professionnels. La probabilité de trouver quelque chose de potable en circulation est très peu probable (à moins de pouvoir trier des millions de billets de 20 euros)
  8. estimation

    Les billets en euros n'est pas un thème très passionnant pour débuter. Garder un billet de 20 euros qui présenterait un quelconque intérêt vous coutera au minimum 20 euros Avec un budget de 20 euros, vous pouvez vous acheter des monnaies ou billets très sympas qui présentent beaucoup plus d'intérêt (historique, esthétique etc...) Quelques exemples : https://www.cgb.fr/5-francs-violet-modifie-france-1939-f-04-09-sup-,b47_0021,a.html https://www.cgb.fr/constantin-ier-le-grand-follis-ou-nummus-tb-,brm_467414,a.html https://www.cgb.fr/deux-centimes-napoleon-iii-tete-nue-different-ancre-grand-d-et-grand-lion-1855-lyon-f-107-27-sup55,fmd_547149,a.html
  9. estimation

    En tout cas il est unique (numéro de série unique comme pour tous les billets), donc rare Mais tout ce qui est rare n'est pas cher, malheureusement
  10. estimation

    Bonjour, Qu'est ce qui vous fait penser qu'il peut valoir plus de 20 euros ?
  11. sujets lus qui repassent en non lus...

    Bonjour, Le forum n'a pas été mis à jour depuis longtemps et je pense que la prochaine mise à jour permettra de régler ce type de problème. Mais pour le mettre à jour, il faut que je mette à jour le serveur. J'ai prévu de le faire d'ici la fin de l'année.
  12. Ici, ce sera plus à prix fixe Sur ebay, vous pouvez commencer les enchères à 1 euro et mettre un prix de réserve ou bien mettre directement mettre le prix que vous souhaitez. Par contre annuler alors qu'il y a des enchères en cours, c'est pas très réglo
  13. Un billet avec 7 chiffres identiques consécutifs : https://www.ebay.fr/itm/Billet-Banknote-Bill-20-Euros-2015-7-chiffres-identiques-consecutifs-RRR/264413509260?hash=item3d9045f68c:g:~b0AAOSwoZlb4L2K Vendu 75 euros frais de port compris (vendeur avec 1041 avis)
  14. S'il paie les frais... Il y a énormément de comptes bidons sur Ebay (comptes pour faire des pousses enchères par exemple).
×