Aller au contenu

loupita

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par loupita

  1. Bonjour, 

     

    Voici une pièce que j'ai en ma possession mais j'ai de grandes chances que ce soit une fausse. En effet, je vois que sur ce site: 100 drachmes Alexandre le Grand (République) - Grèce – Numista , il est indiqué que la pièce fait 10g or que rien qu'en tenant la pièce dans ma main j'en déduis que la mienne en pèse moins de 6g. Cependant j'aimerais savoir si vous remarquez une différence flagrante qui permet de déterminer que ma pièce est fausse. 

     

    Merci d'avance

    IMG-20230828-WA0005.jpg

    IMG-20230828-WA0003.jpg

  2. Il y a 21 heures, Guillaume Hermann a dit :

    Bonsoir,

     

    Il n'a jamais existé de 5 dollars Yuan Shikai, seulement 1 dollar. Ce sont les cochonnards chinois modernes qui ont inventé une 5 dollars à partir de la vraie 1 dollar.

    Valeur que tu veux bien y mettre, disons 1 euro pour les amateurs de curiosités.

     

    Et le caractère chinois en deux traits qui t'intrigue est un 8. Je suppose que la monnaie est supposée avoir été frappée la 8e année de la république, sous réserve de confirmation, mais de toute façon elle est entièrement fantaisiste.

    Merci beaucoup de m'avoir éclairé !

    • Like 1
  3. Bonjour,

     

    J'ai trouvé cette pièce à une brocante et en l'a cherchant sur internet, je me suis aperçu qu'elle possédait quand même un certain bon prix. Cependant, toutes celles que j'ai trouvé (sur internet) ne possèdent pas le 3eme caractère chinois en partant de la gauche (les deux petits traits) au dessus de l'homme de profil.

    Je me demande donc si celle que j'ai n'est pas une contrefaçon ou juste une autre pièce avec une inscription différente.

     

    Merci d'avance

    WhatsApp Image 2023-05-06 à 19.11.27.jpg

    WhatsApp Image 2023-05-06 à 19.11.26.jpg

  4. Il y a 2 heures, hpdp a dit :

    commémoration du soixantenaire de règne de victoria = 1897, probablement en aluminium.

    c'est une médaille commémo, rien à voir avec un sceau.

     

    Il y a 1 heure, numis87 a dit :

    Simple médaillon commémorant les 60 ans de règne de la reine Victoria en 1897. Le revers montre les héritiers du trône, y compris le prince de Galles - Édouard VII, duc d’York - George V, et un très jeune Édouard VIII.

    Merci à vous ! Avez vous des infos sur la rareté de ce médaillon ? Et oui autant pour moi je me suis renseigné sur la bonne signification d'un sceau, ça n'a aucun rapport.

  5. Bonjour,

     

    Je possède cette pièce, qui n'est pas dans un si mauvais état, que je n'arrive pas à trouver sur internet. Cependant j'ai déduis après quelques recherches que l'homme sur la pièce est peut-être Alexandre sévère.

    Merci pour vos futures réponses.

    LPDGE2726.JPG

    FFJYE6572.JPG

  6. Le 07/04/2022 à 07:18, De Gilley a dit :

    Bonjour,

     

    Je qualifierais plutôt cette réalisation de copie (dans le style de celles réalisées dans les musées) et non de fausse monnaie.

    Ce procédé est très courant depuis le XIXème siècle.

    Ces copies de monnaies rares et/ou fragiles ainsi que d'empreintes de sceaux en cire permettent de préserver les originaux des manipulations, et aussi comme dit plus haut de compléter les médailliers des collectionneurs complétistes en attente de....

    La copie de loupita nous montre l'état de la monnaie originale qui présente une détérioration conséquente (visible sur le contour de l'avers à 1h) fragilisant cette dernière.

     

    Voici la copie d'une empreinte de sceau réalisée de la même manière.

     

    Sceau-Historique-de-lAbbaye.jpg.2e2d6d92fd9989b6ae47cfe3e40a18d8.jpg.aa9f1465abc0988998743ae5957782f0.jpg

     

     

     

    Je vois !! C'est très intéressant merci de m'avoir appris cela

  7. Le 02/04/2022 à 07:51, De Gilley a dit :

    Bonjour,

     

    Le moulage sur un flan parfaitement circulaire, nous montre nettement les contours de la monnaie qui a servi de copie...

    Je ne pense pas que cela soit une copie faite pour tromper, mais plutôt une façon de compléter le médaillier d'un collectionneur qui n'a pas pu se trouver la monnaie originale.

    Bonjour,

     

    Ah oui je viens de l'apercevoir, merci beaucoup !!

×
×
  • Créer...