Aller au contenu

Triskell2k1

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Triskell2k1

  1. Le délai de rétractation ne donne pas droit à faire opposition sur un chèque émis volontairement (l'escroquerie permet techniquement de faire opposition même si le chèque a été émis par ses soins mais il faut le démontrer ...).

    Pour le délai de rétractation applicable en ças de vente entre particulier, de ce que j'avais retenu à l'époque (sa date donc ça a peut être bougé) la jurisprudence tend plutôt vers le contraire (Dieppe le 5/9/2010 par exemple).

    Sinon clairement le plus sage et déjà d'essayer de voir pour régler le problème à l'amiable avec le vendeur

  2. Curieuse même si d'instinct je penche plus vers le faux "pour touriste", il serait intéressant de pouvoir l'amener chez un pro "de confiance" (à voir selon où vous habitez).

    Quelques points qui me chagrine (outre le I.0 Franc)

    Légende "NAPOLEON III COURONNE"

    1852 & Tête laurée (qui plus est en variante)

    La légende "EMPEREUR DES FRANÇAIS"

    Le 1 et le 2 de 1852 qui semble incomplet

    ...

  3. Bonjour,

    il ne s'agit hélas pas des essais de 1888 et 1889 qui sont très courant .

    ici frappe postérieur à 1900

    Je n'aurais pas utiliser le "hélas"... Frappe très curieuse :

    - pourquoi frapper les avers sur une autre pièce, peut être pour voir le rendu sur un métal différent mais dans ce cas pourquoi tant de temps après ?

    - d'ailleurs M. Michelin était-il toujours vivant à l'époque de cette frappe ?

    En gros des interrogations mais pas de réponses (désolé ...)

  4. Je pourrais être intéressé, je suis de Nantes mais ma soeur et sur Rennes je voit avec elle si elle pourrait faire office "d'intermédiaire", si tu peux me dire en mp où / quand ça t'arranges (PI : elle travaille à côté des Longchamps et habite à côté de Beaulieu)

  5. Je suppose que ça concerne toutes les monnaies en vente sur numishop, que tu viennes les acheter en boutique physique ou via internet.

    Sur le site ça concerne beaucoup de monnaies mais pas toutes, je suppose qu'il en est de même.

  6. En tout cas ça peut intéressé du monde (moi le premier s'il s'agit de dessins concernant les monnaies, moins s'il s'agit de médailles).

    Après pour le prix ce sont des éléments ultra-spécifiques et donc difficile à chiffrer. Si vente aux enchère, soit il y a 2-3 intéressés et ça peut se tirer la bourre et faire monter les prix soit il y a personne ou 1 seul intéressé et ça ne part pas ou à prix dérisoire : par exemple concernant Lavrillier en début d'année il y a eu un lot de 3 plâtres (10/100F 1928/1929), avec malheureusement l'un qui était cassé en 2, le lot c'est vendu seulement 60€...

    Dans tous les cas si possible, il serait intéressant d'avoir des scan pour avoir une idée du rôle de ces dessins (conception médaille, monnaie, ...).

    Si vous êtes en région parisienne, CGB pourrait donner un avis et éventuellement vous proposer de les intégrer dans une prochaine vente sur offre.

  7. Sympa le coffret, un peu étonnant/dommage que la Guzman et la La Fleur présente des coups mais je le verrai bien chez moi ...

    Par contre es-tu sûr qu'il est unique ?

    Pour le coffret 1950, assez courant mais sympa aussi.

    Pour la Guzman, je me demande si (bizarrement) les exemplaires en bronze-aluminium n'aurais pas été frappé les premier : voir greneti, notamment entre le B et le L de REPUBLIQUE. Des avis ?

    post-6872-1405499742,9036_thumb.jpg

    post-6872-1405499742,9284_thumb.jpg

  8. Outre la date le revers est en réalité complètement différence même si elle s'en approche

    - Seine et Oise n'est pas entre parenthèse

    - Seine et Oise est terminé par un point

    - Oblin Fecit à gauche / droite de la date

    - Arrondissement en abrégé

    - le noeud est différent

    - la couronne de chêne est différente

    - Entourage en double octogone (comme l'un des 2 de Cgb, l'autre étant en grènetis)

    - la typo est différente (les 2 de Cgb ont également des typos différentes)

  9. Une roue de wagon, défaut le plus courant et pièce ayant circulé donc je dirais valeur assez faible 5-10€ (le fait qu'il s'agisse d'une portugaise pourrait augmenter l'estimation car erreur moins courant que sur des italiennes ou néerlandaise par exemple)

×
×
  • Créer...