Aller au contenu

numismate93

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par numismate93

  1. Le ‎22‎/‎07‎/‎2012 à 22:29, mickmax a dit :

    Bonsoir,

    Si on se réfère à la " bible " des timbres monnaies, c'est à dire le catalogue de Pierre Broustine, votre timbre monnaie correspond au type 4B de la "famille Crédit Lyonnais " , de loin la plus courante.

    Ce catalogue le valorisait en 1987 (pas de réédition depuis !) à 100 francs

    Votre exemplaire est plutôt en très bon état ; il y a toutefois un gondolement de la couverture transparente.

    Les variations sont assez importantes en enchères, mais il ne faut pas s'emballer. Pour le vôtre je dirais entre 15 et 35 euros, en rappelant que tout dépend de l'offre et de la demande, et de la compétition qui peut s'installer entre enchérisseurs....

    Si vous souhaitez un peu plus d'info sur les variétés ( par ex le type 4B...) , je pourrai vous donner un peu plus de détails.

     

    En fait il s'agit d'un type 6A. Le type 6 a pour caractéristique de présenter 3 grands O (natiOnal - 192O - sOuscrivez) quant au type A c'est lorsque les inscriptions de sont pas visibles au verso. On trouvera toutes les explications nécessaires sur les types à l'adresse http://collectiondemonnaie.net/timbresmonnaie/ y compris les types non répertoriés dans le Broustine qui commence à dater sur le plan du référentiel. 

    • Like 1
  2. En consultant mon site à l'adresse http://www.collectiondemonnaie.net/timbresmonnaie vous trouverez dans le menu déroulant à gauche une section intitulée "Les outils" dans laquelle vous trouverez notamment un historique des ventes réalisées sur eBay et Delcampe depuis une dizaine d'années, ça peut aider à se faire une opinion mais les prix sont très aléatoires compte-tenu de l'étroitesse du marché.

  3. Bonjour,

    Je suis l'administrateur du site et je peux vous confirmer qu'il est plus que jamais en activité. La collection présentée est parmi les principales collections mondiales de timbres-monnaie, pas uniquement en matière de timbres-monnaie français mais également pour les autres pays émetteurs.

    En matière de cotations il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de prix pour des exemplaires neufs (SUP-FDC). Une qualité TTB divise le prix par 2, une qualité TB par 4 et une qualité B par 8 pour donner un ordre de grandeur. Attention c'est un marché très étroit, des fluctuations très importantes peuvent avoir lieu au gré des rivalités entre acheteurs.

    numismate93

×
×
  • Créer...