Aller au contenu

vexen

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vexen

  1. il y a 30 minutes, Paris a dit :

    Je ne parlais pas de toi.

     

    Qu'il ait fallu insister auprès du vendeur pour un retour de la monnaie je le comprends fort bien, et si j'avais été le vendeur tu aurais dû insister un sacré coup aussi. Finalement celui qui a subi le plus d'em... c'est un particulier qui vient de perdre son père et qui vend tout tranquillement sans folie des grandeurs... Un mec normal quoi, un pépère honnête qui fait sa vie sans bouffer les autres.

    C'est bien que tu lui aies présenté tes excuses, il y a de quoi. Et lui doit être heureux de ne pas avoir un deuxième père à perdre...

     

    Oui c'est certain .

     

    Après chacun défend ses propre intérêts et voit ses intérêts ce qui est aussi quand même un petit peu normal .

     

    Ont n'a tous nos problèmes . Après quand ont entreprend des choses il faut les assumés jusqu'au bout . 

     

    Moi même en tan que vendeur c'est  genres de situations me sont m'arriver ,  une vente(s) c'est pas sans responsabilité(s) . 

  2. Il y a 10 heures, Paris a dit :

    Je viens de découvrir ce sujet, ayant été absent du forum longtemps. Attention aux accusations de malhonnêteté : ce faux aurait été de tellement bonne qualité que, moi-même (pas expert certes mais quelques décennies de collection) je l'aurais vendu en toute bonne foi ! Et d'ailleurs, après être allé directement à l'accusation de "malhonnêteté" et non simplement d'erreur, l'état actuel est que cette monnaie est... authentique. Comme quoi il était bien possible d'y croire de bonne foi, puisque c'est le cas !

    Et c'est devenu encore plus évident quand le pseudo malhonnête a lui-même conseillé Arnaud Clairand comme expert...Quand on n'a pas la conscience tranquille, ce n'est pas vers Clairand qu'on envoie sa victime, c'est chez le numismate du coin.

    Là on a un vendeur honnête qui s'en est pris plein la gueule par des gens qui ne le connaissent pas. Comme disait quelqu'un, "je n'aurais pas aimé être votre voisin pendant la guerre".

    Bonjour :) 

     

    Ce n'est pas le vendeur même qui ma conseillé MR Arnaud CLairand . Le vendeur n'est pas du milieu c'est sont père décéder récemment qu'il était . C'est un commerçant de la ville d'alès (30) qui tien une boutique numismate carte postale , médaille  timbre qui me la conseillé ......

     

    Le vendeur ne connais pas les prix , de ce fait il balance tout aux enchères sans prix de réserve ( ce qui permet d'avoir des prix relativement sympa port rapport aux achats immédiat souvent bien sur estimé ) .

     

    Pour la suite j'ai eu à faire à MR Turquat Jullien expert à Montepllier (34)  . J'ai procéder par plusieurs envoi photo . Ce MR n'a pas trouver utile de lui faire parvenir  la monnaie étant sûre d'une monnaie authentique ( tout comme MR Clairand )  . 

     

    Pour ce qui est du vendeur je ne l'ai pas proprement dit agressé  mais j'ai quand même du insisté pour un retour ce qu'il a fini par accepter ( la situation ma quand même fait baliser ) . Et de fil en aiguille j'ai fini par m'excuser au près du vendeur pour les désagréments causé inutilement  en annulant ma demande de retour . 

     

     

  3. Le 20/05/2017 à 23:43, vexen a dit :

     

    Je voulais vous demander aussi des explications sur les émission et tout ça .

     

    Ce que j'ai compris  : ont détermine par le point secret depuis  Charles VI précisément de qu'elle atelier à était frappé une monnaie .

                                          Pour Charles VI il existe 20 ateliers de frappe différent . Je me sert de ce lien :

     

                                                           http://www.hugon-numismatique.fr/liste_des_points_secrets_et_marques_d_ateliers_439.htm

     

    Grâce à chaque atelier trouver,  peut ont déterminer la date exacte de l'âge d'un  écu ?  ( Les vendeurs arrive à donner jj/mm/année sur les annonce ) Ils parlent de  " l'ordonnance "

    Ca serait à partir de cette "ordonnance" qu'ils arriveraient à dater précisément certain écus ? 

                                          

  4. Le 20/05/2017 à 23:43, vexen a dit :

     

    Enfin du nouveau ,Vendredi j'avais envoyé un mail précis à l'expert de tout les info possible que je pouvais lui donner .

     

    Ce matin j'ai eu un long message sur mon répondeur . D'après lui aucun doute elle est vrai et tout correspond pour qu'elle le  le soit .

     

    Je pense abandonner les charges contre le vendeur et enfin clôturer cette histoire ^^' .  

     

    crdl 

  5. Il y a 5 heures, Ringo a dit :

     

    On peut identifier les ateliers à partir de 1389, pendant le règne de Charles VI, et quelques exceptions avant cette date.

    C'est justement pile l'année de mon écu :rolleyes: j'ai eu du bol  alors . 

  6. Tout d'abord bonjour à tous .

     

    Présentation à l'ordre contraire de ne pas crée un poste avant >< 

     

    Collectionneur occasionnelle de ce qui peu se présenter sur le marcher et quelques autres objets ancien .

    Je ne pense pas faire de folie financière pour une pièce :)

     

    Cordialement au plaisir de vous lire . 

     

  7. il y a 11 minutes, numis87 a dit :

    Bonjour 

    Il faut comparer avec d'autres exemplaires du même atelier de Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon pour se rendre compte qu'elle correspond bien à ce type, notamment les 3 petits cercles au-dessus de la couronne qui sont souvent mal centrés. L'aspect général, la graphie et la gravure sont parfaitement normaux ce qui ne serait pas du tout le cas sur un faux. Si elle était fausse cette monnaie aurait été frappée à l'aide de véritables coins. Elle n'a pas l'aspect d'une fausse, le métal est simplement taché comme on le rencontre parfois sur les monnaies de cette époque. Si elle est fausse c'est un faux parfait ! 

    Pour moi elle n'est pas fausse !

     

    Depuis son nettoyage c'est ces ce que je commence à me dire . Si elle aurait réellement était oxyder c'est pas une simple brosse à dent et du savon qui l'aurait fait partir en un frottement . 

     

    J'ai le derrière entre deux chaises je ne sais plus quoi faire . 

     

    Je voudrais quand même faire cette expertise pour en avoir le coeur net même si je pense qu'elle sera positive à 80 % des cas  . 

    Le vendeur à force de le " gonfler"  a accepté le retour . Mais je peux aussi rater une belle affaire si je lui retourne ( regarder les prix sur e bay port rapport à mon investissement et son état pour moi très satisfaisant ) .... Je ne sais plus quoi faire . 

     

    Pour ce qui es de la comparaison j'ai mi un lien un poste au dessus d'un écu similaire frappé au même endroit  . 

     

    Crdl

     

     

  8. Je viens de prendre l'initiative de l'examiner à la X15 , j'ai toucher légèrement avec la pointe d'une aiguille sur une partie noire ( oxyder ) c'est partie comme une saleté .

    En dessous propre .

     

    de ce fait je l'ai passer à l'eau savonneuse avec une brosse voilà le résultat . 

     

    DSC00284.JPG

    DSC00285.JPG

  9. il y a 49 minutes, Ringo a dit :

    D'une manière générale, il vaut mieux, quand on achète une monnaie d'or ou de grande valeur, avoir à faire avec un vendeur qui garantit l'authenticité, et ce doit être écrit sur l'annonce.

     

    Si ce n'est pas écrit, demander une garantie avant achat, et en cas de refus, passer son chemin.

     

    Les enseignes pro comme cgb, Inumis, monnaies d'antan, poinsignon, etc, garantissent sans réserve l'authenticité de leurs monnaies.

    En effet mais voilà l'abus sur les prix ont ne fait jamais d'affaire dans ces conditions . 

     

    Pour ma situation je suis confiant je n'ai pas peur je ne lâcherais pas l'affaire et vue ma réputation et la sienne j'ai les avantages de mon coté je suis quelqu'un sans histoire et bien évalué .

     

    Pour ce qui es de l'écu je ne pourrais malheureusement pas risquer de faire l'expertise par envoi le temps m'est trop compter dans le conflit actuel , en effet je doit l'envoyer  au plus tard le 25 mai ce qui  fait court .

     

    Je suis arriver à joindre un expert qui est à une centaine de kilomètres de chez moi ont c'est déjà contacter ça devrai ce faire rapidement .

  10. La personne qui fait l'expertise et en dehors de e bay .

     Sachant qu'une expertise sérieuse ne se fera pas par  photo il s'agit de MR Clairand Arnaud qui travaille à CGB il est spécialisé dans ce type de monnaie . 

    Mon vendeur numismate qui me la conseiller .

  11. il y a 7 minutes, ALM a dit :

    bonsoir

     

    il est gonflé quand même : c'était à lui à se le procurer avant de la vendre !

     

    C'est comme ça , ça sera entre moi et lui maintenant :/ 

     

    Ce genre de procédure reste longue :/ 

  12. Il y a 21 heures, hpdp a dit :

    ce pourrait n'être qu'une pellicule d'or sur une âme en laiton

    ce pourrait être une fausse d'époque, pour servir.

     

    Apparemment oui c'est une fausse je suis en plein combat contre le vendeur . Il me demande un papier officiel d'expertise comme quoi ça serai une fausse . 

    une expertise ne se fait pas par photo j'imagine ? 

     

    Autrement il me propose de lui renvoyez ( en gardant les transaction officielle apparemment c'est les démarches à suivre ) pour qu'il aille lui même la faire expertiser . 

     

    Je suis aujourd'hui en effet aller chez un vendeur numismate , timbre .... ont la regarder à la loupe lumineuse , en effet ont voit sous certain trou d'or quelque chose d'oxyder certainement le métal qui est dessous .

     

    C'est déjà bien que le vendeur me réponde mais voilà , ont n'ai quand même en conflit il veut à tout pris un document officielle , ce que je suppose à sont prix . 

     

    En tout cas merci pour tout je vous tiendrai au courant de la suite . 

  13. En tout cas j'espère qu'elle n'est pas fausse  :/  Moi personnellement  je n'aurais pas penser qu'ils auraient fait de fausse monnaie de cette époques ( beaucoup plus à partir de 1640 apparemment ) d'autan plus qu'elle est positive au test .

     

    Je suis par la même occasion dans le milieu du tire , ça me rappel quand je coule mes balles des fois le plomb fait des traces de rugosité similaire sans parler de l'étape du moulage , des fois selon les températures aussi et  impureté d'autres métaux mélanger ( j'utilise du plomb de récupération de toute sorte ) . 

     

    Après qu'elle intérêt aux faussaires de faire une monnaie avec un titre aussi élevé ? 

     

     

  14. Bonjour

     

    Je tien à m'excuser de ne pas avoir trouver au saint de votre forum " la présentation " avant de poster .

     

    J'ai acheté cette écu d'or sur une vente aux enchères par une personnes qui a revendu une collection de son père décédé de ce fait la personne na pas pu me renseigner de l'émission de la pièce  ( atelier et date ) .

    Je n'ai pas trouver sur le net des sites qui ont réellement pu m'aider étant novice .

    Son poids et de : 3,97 gr .

     

    Je me poser aussi la question sur le métal qui n'ai pas lisse sur ces gros plan il fait rugueux avec quelques  tâches d'impureté  toutes celle que j'ai vue en salon était brillante ou bien lisse . En connaissances de cause je l'ai laisser t'elle qu'elle . 

     

    Au plaisir de vous lire .

     

    Cordialement .

    DSC00235.JPG

    DSC00234.JPG

×
×
  • Créer...