Aller au contenu

Loïc

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Loïc

  1.  

    Donc XVIe-XVIIe. OK. C'est déjà ça ; mais je m'étais dit qu'avec l'écu de France sur le jeton, il y aurait un semblant d' "officiel" dans tout ça, et qu'il serait classable (connaître l'auteur aurait sans doute mené, par mes propres recherches, à connaître le modèle et l'emploi exact).

     

    Mais merci de tes explications ; je ne suis pourtant pas inculte, mais j'aurais été à des années-lumière d'imaginer qu'on savait graver (avec brio, les motifs sont précis et le lettrage bien formaté, dessiné, aligné)... et pas lire. Huh !

     

    Y a-t-il un moyen de remercier pour les réponses avec des +, likes, etc ?

     

     

  2.  

    Image1a.jpg.51e21197a1aa0fd7fe6549f67d514a81.jpgImage1b.jpg.22e28ed122a569ec939a8c6f42b89ef8.jpg

     

    Bonjour à tous,

     

    J'ai ici un jeton portant l'écu de France que je n'arrive pas à placer ; il s'approche du jeton de Nuremberg à la nef (4 lys dans un losange au revers, et même calligraphie), mais je ne trouve rien de plus.

     

    Je n'y connais pas grand-chose en jetons. Il me semble néanmoins étrange que celui-ci ait en apparence deux revers ; de plus, contrairement aux classiques Nef ou Quadrilobe, sa légende, pourtant assez lisible, n'est pas en français. La "face 4 lys", par exemple, est cerclée d'une légende répétitive (4 variations du même mot mystérieux, dont 2 identiques) qui ne correspond à rien de ce que j'aie pu voir.

     

    L'objet est en probablement en laiton, patine telle que sur les photos ; diamètre 29mm. Je suis actuellement dans l'incapacité de le peser, et je n'ai aucune idée de sa région d'origine...

     

    Merci de votre aide...

     

     

     

×
×
  • Créer...