Aller au contenu

Forfik

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Forfik a gagné pour la dernière fois le 29 avril

Forfik a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de Forfik

  • Rang
    Advanced Member

Visiteurs récents du profil

444 visualisations du profil
  1. Sesterce

    Au top, merci !
  2. Sesterce

    Ok, merci pour la réponse. Oui un As, désolé pour l'erreur. En revanche, même si celle de Numista est très similaire, sur ma monnaie, le buste est tourné à gauche. Un coin différent pour le même monnayage ? J'ai lu sur le lien la grande complexité pour classer ces monnaies.
  3. Sesterce

    Bonjour, Je voudrais svp connaître le pedigree de ce sesterce fatigué mais avec une particularité. En effet, les titulature sur l'avers sont inversées (sur la photo, on voit bien le AVG au dessus du buste). En tout cas, c'est le cas par rapport à toutes les monnaies romaines que j'ai en ma possession. Diamètre : entre 25 et 27 mm Poids : 10 grammes environ Merci ! Forfik
  4. Monnaie ou jeton ou médaille ?

    Vu la rouille, c'est bien de l'acier à mon avis
  5. Monnaie ou jeton ou médaille ?

    Ok merci, et effectivement, l'aimant fonctionne sur cette monnaie, c'est bien de l'acier
  6. Monnaie ou jeton ou médaille ?

    Je me rends compte que mon idée ne colle pas, cette "monnaie" étant une 500 fr et non 100 fr
  7. Monnaie ou jeton ou médaille ?

    Merci pour cette réponse, et du coup, on idée une peu folle me vient à l'esprit, pourquoi pas un essai de design de la 100f cochet qui n'a pas été validé ?
  8. Bonjour à tous, Voici tout droit sorti de mon vrac de monnaies, cette piécette étonnante. J'ai cru au début que c'était une médaille dont la bélière était cassée car elle a un défaut visible au dessus du bonnet de Marianne. Mais je crois que c'est un défaut car c'est comme si un objet type ciseaux était allé couper dedans, la trace étant la même de chaque côté. De plus, il y a écrit 500 fr sur le revers. Diamètre : 26 mm Poids : 6 grammes Métal : ??? on dirait de l'argent mais sans certitude Tranche lisse Traces de rouille importantes au niveau des "500 fr" Frappe médaille Bref, je suis sceptique, pouvez-vous m'aider svp ? merci !
  9. Monnaie 10 cts Etat Français 1943 fautée

    OK merci pour cette confirmation ! Maintenant le plus important c'est de savoir si "clipé" s'écrit avec un ou deux "P" Bonne journée !
  10. Monnaie 10 cts Etat Français 1943 fautée

    Bonjour à vous, Concernant les gonflements, oui certainement de la corrosion interne qui cloque. En fait, une des "bulles" me paraît trop nette et ronde pour être due à la corrosion (visible sur la 1ère photo près du trou central). Concernant le plat, après vérification, aucune trace d'abrasion. C'est, comme vous le dites, certainement un flan clipé. Merci !
  11. Bonjour, A la suite de ma 2 francs Bazor d'hier, j'ai trouvé, dans le même vrac, cette 10 cts petit module qui me paraît bel et bien fautée, ou frappée avec un coin très fatigué. Elle présente des espèces de globules sur chaque face qui ne semblent pas dus à de l'oxydation (en effet, elle est en excellent état). Plus flagrant, la tranche est lisse à droite, côté pile et donc à gauche, côté face. De plus, le trou au centre est plutôt ovale que rond. Voici les photos. Merci pour vos infos ! Forfik
  12. 1 Franc Morlon 1939 fautée

    Pour Claude05, je suis sûr à 100% que ce n'est pas du bidouillage, je suis entrain de rajouter des photos pour plus de précisions. Je les poste dans les prochaines minutes sous les 3 photos. Pour hpdp, je pense que c'est juste la luminosité qui joue sur la photo car la monnaie est bien dorée comme les normales.
  13. Bonjour à tous, Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poster, voici donc chose faite. Je vous soumets ici cette monnaie de 1 Franc Morlon état SUP qui présente une belle erreur de frappe : - Côté pile : Le rebord en haut à droite est enfoncé puis ressort fortement (photo 1) - Côté face : le rebord est absent en bas à droite (photo 2) - On voit clairement une démarcation au niveau de la tranche là ou la frappe est mauvaise (photo 3) - La photo 4 montre la tranche "bonne" - Les photos 5 et 6 montrent la "jointure" de chaque côté de la pièce Je n'arrive malheureusement pas à trouver d'autres exemplaires similaires sur le net et je fais donc appel à vous. Je voudrais tout d'abord savoir si cette erreur fait de cette monnaie une rareté, et éventuellement si d'autres ont déjà été vendues par le passé. Pour infos, elle provient d'un énorme vrac de collection privée. Merci beaucoup et bonne soirée, Forfik
  14. Denier romain

    Bonsoir, merci beaucoup ! Forfik
  15. Denier romain

    Bonjour, Je vous soumets ce denier romain pour identification svp. Poids : 3,1 grammes Diamètre : entre 18 et 20 mm. Métal : argent. Merci beaucoup ! Forfik
×