Jump to content

De Gilley

Members
  • Posts

    1,580
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    113

De Gilley last won the day on August 9

De Gilley had the most liked content!

2 Followers

Recent Profile Visitors

8,520 profile views

De Gilley's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

1.5k

Reputation

  1. Depuis un certain temps je fais un effort mais là c'est trop ! Je ne me sens plus capable de continuer ainsi. Donc à partir d'aujourd'hui je vais trainer mes guêtres ailleurs... Adios
  2. Bonjour, C'est Gros de Prague (Tchéquie) contremarqué des armes de Schaffhouse (Schaffhausen) en Suisse au début du XVème siècle. Contremarqué en 1424 pour la circulation dans cette région. Il existe 2 types de contremarques (Gegenstempeln) de Schaffhouse, toujours frappées sur des Gros de Prague et souvent associés à un écu, ce dernier semblant absent ici, à moins qu'il ne soit recouvert par l'autre contremarque. Cette "curiosité" est rarissime, dans le HMZ elle est hors-cote et cela quel que soit son état de conservation. Réf. HMZ 2-745 a
  3. C'est très bien comme ça ! Ne change rien Oh le vilain tricheur !
  4. Ah d'accord ! Il est vrai que si son pseudo avait été Sergueï1968 ou MIG29 j'aurais percuté plus facilement...
  5. Oui Guillaume, cette médaille créée en 1857 date bien évidemment de Second Empire, j'ai recopié bêtement (mal m'en a pris) le titre du lien CGB erroné !
  6. Bonsoir, Les différents intervenants qui se sont impliqués dans ce post apprécieront l'intérêt que son auteur manifeste à leur égard.
  7. Oups ! Désolé, je n'avais pas vu le 1er lien ainsi que les légendes juste en dessous. Une petite question, pourquoi toutes ces indications en russe ?
  8. Bonsoir, Ce n'est pas tout à fait la même.
  9. Tu n'as pas oublié quelque chose Enzo ? BONJOUR ! MEXIQUE 25 Pesos Jeux Olympiques de Mexico 1968 Mexico fwo_118483 Monde
  10. Salut Eric, Même si quantitativement on est loin de certaines séries de monnaies de cette époque, les frappes de ce denier tournois ne devaient pas êtres si confidentielles que ça. Chaque coin était capable de produire un nombre important de frappe surtout pour des monnaies aussi fines. Concernant ce denier tournois de Louis II de Vaud, le peu d'exemplaires parvenu jusqu'à nous doit s'expliquer en partie par le fait que comparé à d'autres monnaies à la circulation limitée à une aire géographique restreinte celui-ci pouvait circuler dans l'ensemble du Royaume de France. Il se fondait donc aisément avec les deniers tournois de Philippe VI de Valois (issus des grosses productions royales) qu'il imitait. Les monnaies qui étaient repérées étaient souvent détruites ou clouées à l'étal des commerçants, la majeure partie qui ne l'était pas était progressivement refondue à la mort du souverain émetteur.
  11. Bonjour, J'en ai trouvé un légérement différent...
  12. Oui ces pseudo-lis vont avec le reste, comme le K transformé en B, certainement l'oeuvre d'un graveur illettré ayant un sens de l'observation très limité. Comme dit plus haut c'est une réalisation grossière inspirée d'un blanc au K de Charles VII. Je ne pense pas à un jeton de compte royal officiel, mais plûtot à un méreau ou un palet de jeu en alliage plombeux. Je pense aussi qu'une imitation/copie moderne aurait été plus lisible et mieux traitée (sous réserves). Maintenant tout réside dans la lecture exacte des légendes, donc du bon vouloir de Christophe33260 à nous fournir des photos dignes de ce nom. Poids et matière sont aussi attendus.
  13. Remarque judicieuse... Tu as probablement raison !
  14. Bien entendu hpdp, c'était histoire de te taquiner. Il est vrai que ce n'est pas la meilleure représentation figurative d'un aigle, mais ce que tu prends pour un long bec correspond à cette ligne ondulée placée devant le volatile.
  15. Maintenant on va peut-être essayer d'arrêter de pourrir le post de Vladouch. Mais tout de même...
×
×
  • Create New...