Jump to content

Nico59B

Members
  • Posts

    616
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Nico59B last won the day on November 10 2016

Nico59B had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Not Telling

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Nico59B's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well

Recent Badges

17

Reputation

  1. OK merci. Le mien m'a l'ai plutôt lisse, donc probablement litho. J'essaierai de trouver, parmi mes billets, un qui est clairement indiqué "engraved" dans le WPM et je comparerai.
  2. Bonjour Ma question concerne le billet Indonésien de 100 Rupiah de 1984 mais a une portée plus générale. En effet je trouve deux références P.122a Engraved et P.122b Litho. Peut-on simplement différencier les deux ? Ou bien cela correspond-il simplement à deux techniques différentes pour un résultat similaire ? Merci pour votre aide
  3. Bonjour Merci pour vos réponses que je découvre seulement maintenant. Et oui, le confinement a aussi du bon. Je prends à nouveau le temps de faire un tour sur le forum, de me replonger dans ma collection et d'y mettre de l'ordre (tâche conséquente mais passionnante).
  4. Je te confirme que c'est bien un statère uniface. De nombreux exemples ici https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IF184F9E9E0CAFD1.html (avec en effet bien souvent des formes plus ou moins marquées sur la face "vierge", du même type que celles qui apparaissent sur ma monnaie... avec un peu d'imagination, on voit même parfois une tête.) Le revers (cheval disloqué, globule, aurige au dessus) correspond bien par ailleurs à un statère "dit" uniface (réf. Delestrée Tache 235 à 242).
  5. mauvais rendu des couleurs sur la photo (difficile d'avoir des couleurs fidèles en photo !) c'est la même mais encore dans sa pochette (on reconnaît le coup sur la tranche au dessus du S de CHRS)
  6. Oui, je connais bien sûr... j'ai déjà regardé il y a un moment mais je n'ai pas trouvé trace de la troisième émission avec annelets.
  7. Je pense avoir identifié ma monnaie. Il s'agirait d'un double parisis de Philippe VI de Valois 2ème type, troisième émission (lys accosté de deux annelé, 1342) références Duplessy : Dy#268 https://fr.numista.com/catalogue/pieces38653.html Je n'ai trouvé aucun exemplaire 2ème type, 3ème émission sur les pages que je consulte habituellement. Auriez vous des infos sur la rareté de cette émission ?
  8. Tu me surprends. Tu partirais sur quel type ? Elle me semble pourtant bien correspondre à ce que l'on a coutume d'appeler "statère uniface des Ambiens", même si, c'est vrai, ces statères ne sont pas si unifaces que ça.
  9. D'accord avec toi. On est bien loin des pelletés de deux euros commémo :-)
  10. Tout comme pour mon autre statère, je cherche des infos sur la classe de celui-ci. Merci pour votre aide.
  11. Si quelqu'un sait m'expliquer les critères à prendre en compte pour déterminer la classe de ce statère, je suis preneur :-) Autre question, que pensez vous de l'influence du mauvais centrage de cette monnaie sur la qualité de cette monnaie ? Merci pour votre aide.
  12. Bonjour Pour avis et éventuellement estimation svp : argent 20,14 g 35 mm
×
×
  • Create New...