Aller au contenu

petitespieces

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil

petitespieces's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos réponses. J'avoue que l'adulte d'aujourd'hui ne doutait plus que ce serait un faux. Le gamin d'il y a longtemps rêvait encore Je penche pour le version "hommage" ou d'un bijou pas cher (c'est un alliage de cuivre), je ne vois par trop l'intérêt de fabriquer un faux d'une pièce qui n’existe pas. En tout cas merci.
  2. Bonjour, il s'agit de la première pièce de ma collection, celle qui a déclenché tout en quelque sorte. Ca fait plus de 40 ans que je n'arrive pas à l'identifier et ça me taraude un peu. Elle ne vaut pas un clou vu qu'elle a été percée et monté en médaillon mais quend même. Si je regarde le revers on dirait une pièce de Caracalla (PMTRP XVII COS II PP). Mais l'avers n'est pas le portrait de l’empereur mais le Minerve. La pièce est en cuivre. Il y a très longtemps quelqu'un m'avait dit que la Minerve sur l'avers et l'aigle aux pied du légionnaire sur le revers signifieraient qu'il ne s'agit pas d'une pièce impériale mais d'une pièce frappé dans une province. Je n'ai jamais trouvé une référence pour ce propos. D'une autre part la pièce est dans un très (trop) bon état ce que me fait penser a un faux. Je n'ai aucune trace de son origine, gamin je l'ai trouvée perdue dans un parc. Des idées ?
  3. Bonjour, j'aime bien les pièces de monnaie et les billets et surtout l'histoire qu'ils racontent. Je n'ai pas vraiment des pièces de grosse valeur mais quelques "vieilleries" retrouvées dans les souvenirs de famille. Il m'arrive de m'e séparer des doublons et tout ce que vaut plus de 20 euros (je ne pousse pas la passion jusqu'à investir des sommes dans les collections bien que je comprends ceux qui le font).
×
×
  • Créer...