Aller au contenu

Broguvic

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

112 visualisations du profil

Broguvic's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Reacting Well
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, merci pour ta réponse. Donc j'ai fait une affaire, car je l'ai acheté moins de 10€. Ça peut peut-être intéresser les nostalgiques. Ou alors pour leur qualité esthétique, car ils sont assez jolies. Ce qui m'étonne un peu sur le mien, c'est le relief des 3 points qui est vraiment léger, je le sens à peine, et il faut que le billet soit posé à plat. C'est normal, ou je devrais le sentir plus normalement? Cordialement, Broguvic
  2. Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos réponses. J'ai regardé à nouveau, c'est la photo qui est mauvaise, les signatures sont bien nets et visibles. Voici de meilleures photos : Vu qu'il est en très bon état, est-ce que sa valeur numismatique est importante? Cordialement, Broguvic.
  3. Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. J'ai vérifié, et lorsque je projette la lumière sur le Montesquieu, le filigrane apparaît en négatif. En revanche, lorsque le billet est éclairé par l'arrière, le filigrane apparaît en positif, pareil pour le Delacroix. C'est bien comme ça que ça doit être? En tout cas, le filigrane de mon 500 Francs la Paix, et celui de mon 1 000 Francs Cérès et Mercure qui ont été acheté au même endroit, réagissent de la même façon. Mais comment expliquer que ces billets pourtant âgés de 40 et 34 ans soient dans un état quasiment neuf, comme si ils n'avaient jamais circulé? Cordialement, Broguvic
  4. Bonjour, Voici un autre billet acheté au même brocanteur sur le même marché, il s'agit d'un 200 Francs Montesquieu. Année : 1988 Numéro en haut au milieu : 1114800821 Numéro en bas à gauche : 800821 Numéro en bas à droite : R.056 Là aussi, le billet semble pratiquement neuf, comme si il n'avait jamais circulé. Cela me fait me poser des questions sur son authenticité. Peut-il s'agir d'une contrefaçon, voir même d'une contrefaçon fabriqué de nos jours? Cordialement, Broguvic.
  5. Bonjour, à la demande de Guillaume Hermann, je crée donc un post pour chaque billet. J'ai donc acheté ce billet de 100 Francs Delacroix à un brocanteur sur un marché. Année : 1982. Numéro en haut au milieu : 1515739599 Numéro en bas à gauche : 739599 Numéro en bas à droite : Q.61 Ce qui m'étonne, c'est qu'il semble pratiquement neuf, comme si il n'avait jamais circulé. Ensuite, j'ai lu que les 3 points au recto étaient censé être en relief, pour déjouer la contrefaçon, et aider les non voyants. Or, quand je passe mes doigts dessus, je ne sens pas grand chose, enfin très légèrement. Par contre, l'inscription "BANQUE DE FRANCE" elle est en relief. Tous ces indices me font me poser des questions sur son authenticité. Pourrait-il s'agir d'une contrefaçon? À ce propos, est-ce qu'il existe des contrefaçons récentes de billets anciens destinés à tromper les collectionneurs? Cordialement, Broguvic.
  6. Bonjour à tous, J'ai 27 ans, et je trouve les anciens billets de banque en Francs vraiment beaux. J'ai une petite collection hétéroclite qui va du 1 000 francs Cérès et Mercure au 100 francs Paul Cézanne. Voilà, c'est à peu près tout. Cordialement, Broguvic.
×
×
  • Créer...