Aller au contenu

aquae

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

81 visualisations du profil

aquae's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • First Post

Recent Badges

8

Réputation sur la communauté

  1. 1000 fois d'accord exaspérant de voir de partout des monnaies de 2€ où le vendeur en demande une somme ridicule... Ha ces mythes populaires axés sur l'avidité. Surtout ne pas chercher ne serait-ce qu'une seconde à faire le distinguo entre faute et erreur, juste mettre une photo et demander combien?.. navrant. Puis bon, ils prennent les collectionneurs pour plus idiots qu'ils ne le sont, je trouve cela également frustrant. Il me semble que cela a commencé avec ce qui aurait été une publicité d'Ebay qui avait fait croire à une vente à 50K€ pour une simple monnaie, depuis le phénomène grandit dopé avec des articles ubuesques mais vendeurs. Et des "vendeurs/escrocs" qui ne vendent rien ? En terme de collection je dirais que les crypto-monnaies n'ont pas d'intérêt, ou tout du moins je n'en vois pas. Il existe bien l'art numérique basé sur la même technologie, pour moi un "hype" pour attraper les pigeons. Mais en terme d'évolution on s'éloigne de plus en plus de la frappe au marteau ! Ca prouve que la monnaie ne régresse pas, un peu comme une langue qui ne développerait pas de nouveaux mots, celle-ci deviendrait morte (le parallèle est osé j'avoue, il se fait tard pour moi aussi). Enfin, il s'agit actuellement avant tout d'un marché énormément basé sur la spéculation et donc à nouveau l'avidité. Néanmoins la technologie est prometteuse. Par exemple envoyer instantanément de l'argent à l'autre bout du monde avec comme frais une fraction de centime le tout neutre en carbone, certaines peuvent, et, cela correspond bien aux besoins actuels. Après l'avenir dira si cela sera massivement adopté, ou pas. Je ne saurais me prononcer là dessus. "L'image de la monnaie fait partie de l'histoire de la monnaie." Bravo c'est très bien dit. Accompagné de très beaux exemples, une publicité ancienne en forme de billet ça doit avoir une fiers allure, l'art Turc étant de surcroit très beau. Pour ma part, certains classeurs, en première page, j'ai des médailles souvenirs monétaires, pas de rapport avec le reste du contenu, et je ne collectionne pas les médailles, mais cela me semble quand même approprié. Allez je te souhaite une bonne nuit. Au plaisir.
  2. Ca se défend, et c'est ce que j'ai pu constater. J'ai moi-même commencé à collectionner les monnaies il y a 27 ans de cela, et aime également les belles choses anciennes, mais suis aussi attiré par les curiosités. Je pensais être dans une rubrique appropriée (chemin en photo ci-dessous), possiblement me suis-je trompé. Après il s'agit d'une question de point de vu de collectionneur et/ou de personne qui étudie, ce que je respecte tout à fait. Pour ma part j'aime l'histoire et l'évolution des/ de la monnaie(s), et j'espère ne pas choquer en disant cela, mais je m'intéresse également aux crypto-monnaies qui peuvent représenter une évolution future, comme l'a été la première tentative d'introduction des billets par exemple, enfin, à mon sens. Je ne collectionne pas les chèques ou les cartes bancaires cependant ? ni les euros d'ailleurs... Après, oui, il s'agit bien d'euros, mais le sujet originel de mon post était de comprendre et de pouvoir qualifier les erreurs de frappe, pour ensuite déterminer si la qualification de faute peut être retenue, domaine où il me reste encore beaucoup à apprendre, surtout sur des modules récents, et ne trouve guère d'informations en ligne, ce à quoi tu as participé en me parlant de virole trop serrée. J'adore sincèrement, admirer, en parcourant ma collection, les évolutions (et régressions par moments) des conceptions des pièces de monnaies. Les erreurs représentants pour moi comme une porte entrouverte sur ces processus de frappe, et peuvent également attester de troubles socio-économiques (les monnaies révolutionnaires que je ne trouve guère jolies mais tellement attirantes!), mais bon, je m'étends un peu trop là... Merci pour le tips du forum "les amis de l'euro" espérant que ses participants sont aux faits des processus de frappe/fabrication autant que d'autres sur ce forum. Te remerciant pour ta bienveillance.
  3. Des théories qui se tiennent, je vais voir pour faire de meilleurs photos ou laisser tomber. Parcourant les post passés sur les fautés je m'aperçois que le sujet n'intéresse guère et ne souhaite pas m'ajouter à certains boulets vu que je le suis déjà un peu en postant 2 monnaies sur un seul sujet... En tous les cas merci beaucoup.
  4. ok merci, désolé pour les 2 monnaies sur un seul sujet. Oui difficile de faire ressortir le creux sur les photos pour la deuxième... Tant pis !
  5. Bonsoir à vous tous, Je vous joins quelques photos car sauf erreur de ma part il s'agit d'un crénelage complet du listel. Cependant certaines marques me semblent être autre que dues à la circulation étant donné la grande quantité d'entre elles mais rien sur les rebords... Pas sur sur ! Qu'en pensez-vous? Provient d'un gros lot de pourboires d'un serveur qui m'a pris 2 jours à trier pour quelques surplus de métal sur espagnoles et celle-ci. Aux passionnés, experts et curieux qui me répondront je vous remercie d'avance pour votre aide.
  6. aquae

    Philippe I sesterce

    Effectivement il y a débat, j'aime bien les monnaies dans leur jus également et au pire enlève manuellement avec un angle d'étui en carton les résidus. Sinon testé un fond différent pour photos sur monnaie en argent, et, même si la luminosité est changeante, la différence est saisissante ! Vous en avez surement vu d'autres mais je les poste quand même... Avers photo grand format et revers en macroscopique. Celle-ci, plus courante, je l'ai facilement identifiée ?
  7. aquae

    Philippe I sesterce

    Que de bons conseils j'apprécie vraiment, merci beaucoup.
  8. aquae

    Philippe I sesterce

    Bonjour, C'était une bonne et difficile lecture, pas sur d'avoir retenu grand chose cependant... Mais je comprends, au plus l'identification, empereur atelier... est possible au plus l'intérêt historique est notable. L'astuce du cirage me tente je vais garder l'œil ouvert en boutiques j'ai 2-3 autres monnaies pour lesquels ça ne ferait pas de mal je pense, surtout pour les photos qui doivent être plus simple après application. Merci !
  9. aquae

    Philippe I sesterce

    Ok merci ça me guide bien
  10. aquae

    Philippe I sesterce

    Merci beaucoup Monsieur !
  11. aquae

    Philippe I sesterce

    Bonjour à vous, Etant nouvel inscrit je me présente, je m'appelle William et vous remercie par avance pour votre aide ainsi que votre participation à la communauté, participation qui m'a aidé à de nombreuses reprises lors de mes recherches en ligne. Je collectionne les monnaies depuis une bonne vingtaine d'années et reconnaît bien volontiers ne rien connaître de la période romaine... Ainsi je vous présente une pièce de monnaie que je suis incapable d'identifier, surtout le personnage, espérant toutefois que celle-ci soit authentique. Provenance d'une petite collection de monnaies du monde, en classeur, rachetée à un particulier. Son poids est de 21.46 grammes, métal non-ferreux et son diamètre mesuré à la règle est de 31 millimètres. 2 Photos format global et 4 photos au format macroscopique. Curieux de connaître sa dénomination je ne serais pas contre d'en savoir plus également sur son éventuelle valeur. Bien cordialement. William.
×
×
  • Créer...