Aller au contenu

Backwater

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Backwater's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • Reacting Well
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Quoi qu'il arrive, cgb prend une commission significative pour une vente avec mise en dépôt. Je pense juste qu'une vente en enchère, si elle m'es proposé, pourrai me permettre de réaliser une vente au dessus du prix d'un achat direct (qui lui est très bas comparé à la valeur estimé) et plus rapidement qu'une vente en dépôt. Et puis si ça fini dans une vente genevoise, elle pourrai être exposé à une clientèle relativement fortuné. Mais bon c'est juste une idée comme ça. J'attend toujours un retour du numismate de Genève. Bien sur, ce que je voulais dire c'est que de ce que j'ai pu glaner sur internet et avec votre aide au cour de cette semaine, les faux référencé semblent détectable soit par le numéro 9 mal placé, soit par leur poids incorrect, et qu'il est peut probable que ce soit une nouvelle forme de copie encore inconnue. Mais enfin, encore fois, je vais garder le sang froid jusqu'à confirmation par un professionnel. Oui je vais être attentif, mais pour dire vrai, j'ai en ma possession une montagne de pièces de monnaie de très nombreux pays et époques différentes, une collection qui pour la plus part est complètement désordonné voir complètement bordélique ?. Il n'est pas impossible que ce soit un coup de chance, ou une relique qui à voyagé à travers le temps sans jamais quitter cette maison depuis son émission. J'ai donc devant mois un travail de tri d'envergure afin ensuite de pourvoir faire des recherches de façon organisé.
  2. D'accord, merci du conseil, je croyais que la mise sous coque allait de pair avec la certification, et que cette dernière était essentielle pour une vente, mais si ce n'est pas nécessaire je m'en passerai donc. C'est sûr qu'a un tel prix ce n'est pas a la porté de toutes les bourses. Si sont authenticité est confirmé, j'ai un prix minimum en tête que je souhaite en tirer, je vais voir ce que me propose au mieux CGB et mon numismate Genevois pour un achat direct, mais il est fort probable que je la laisse plutôt en dépôt chez cgb, ou peut être une mise en enchère ? C'est sûr mais a priori elle n'a pas les signes visible d'une copie, et vue qu'elle était abandonné au fond d'un grenier dans un carton poussiéreux depuis probablement + de 20ans c'est peut probable que ce soit une nouvelle sorte de copie moderne. Au final ce sera aux professionnels d'avoir le dernier mots quand ils l'auront en main, pour l'instant avec seulement quelques photos, ils semblent confiants. Pour répondre sur le poids, je ne crois pas que ce soit invalidant, la pièce n'est que très peut abimé au final, surtout des salissures qui peut être compensent le poids. Et pour comparer, j'ai quelques autres dates de cette même monnaie qui font légèrement plus de 20gr, l'usinage en 1939 était probablement moins précis qu'aujourd'hui. Au final je garde les doigts croisé, mais je commence à me faire des crampes ? Et en tout cas j'apprécie tous vos retours, merci. J'ai encore un certains nombre de pièces à trier, et il semble que j'en ai quelques unes intéressantes pour les quelles votre expertise sera également la bien venue.
  3. Tu a bien raison, c'est ce que je me suis dis quand j'ai découvert sa potentielle valeur, surtout ne pas s'emballer. J'ai pris contact avec un numismate Genevois qui doit revenir vers moi aujourd'hui. Cgb m'a répondue très rapidement, ils m'ont également précisé qu'il existait de nombreux faux pas facile à détecter, mais que à première vue la mienne semble vrai. Evidement ils leur faudra l'avoir en main pour l'analyser précisément. Dans le cas ou est-elle authentique, il me font une proposition d'achat direct, et une proposition de dépôt à un prix bien supérieur . Je ne sais pas si je peux les partager les prix proposé ici, mais disons que pour le dépôt c'est environ l'estimation de lefrancs.net au grade TTB au quel il faut déduire leurs commissions et taxes. Encore une une fois c'est une première estimation voué a évolué après une analyse plus précise. Je vais étudier les propositions des deux entreprises attentivement, et très probablement payer les frais de certification et mise sous coque. Et je vous tiendrais au courant. A vue de nez, pensez-vous qu'un dépôt sur leur site pourrai se vendre relativement rapidement, ou est-il impossible d'estimer une telle chose ? Voici quelques photos supplémentaire pour la postérité
  4. Je pensai aller voir un professionnel a Genève, vue que c'est plus dans mon coin, mais ok, je vais voir cgb aussi ?
  5. Trop cool, merci pour tout et le conseil bien avisé. Je vais en prendre soin et étudier la meilleur façon d'en tirer un bon prix.
  6. Et une question de plus, si ce n'est pas abusé, a vue d'œil, vous pensez qu'elle pourrait être gradé TTB ?
  7. Merci pour cette réponse rapide et encourageante, Je n'ai pas d'outil de mesure extrêmement précis, mais elle semble bien faire 35mm Pour ce qui est de la tranche, je ne suis pas sur de savoir faire la différence entre striée et cannelée mais voici une photo de plus.
  8. Bonjour, J'ai retrouvé une pièce de 20 francs Turin 1939 au fond d'un grenier dans une vielle collection poussiéreuse . De ce que j'ai compris cette dernière est très rare et un certain nombre de copie circulerai. Mais de ce que je peux constater de mon œil non aguerri, il pourrait s'agire d'une véritable frappe d'origine. Le chiffre 9 n'est pas décalé vers le bas, le poids est de 20.00 gr au centième près. On comparent avec la photo du site "multi-change" qui en vend un exemplaire, je n'ai pas déceler de différence. Pourriez vous me donner votre avis de numinaste? Merci
×
×
  • Créer...