Jump to content

wawou1

Members
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

wawou1 last won the day on April 26 2020

wawou1 had the most liked content!

Community Reputation

10 Good

About wawou1

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour les infos.. Pour l'instant rien de concluant dans les recherches..
  2. Merci pour ton avis, en effet je m'étais posé la question de savoir si ça pouvait être autre chose qu'un jeton et le fait qu'il n'y avait pas de reste de bélière m'avait fait écarté cette piste. Vu l'orientation des sujets, si bélière il y avait, elle aurait du être visible sur ce morceau pour moi (ça aurait été bizarre de mettre une bélière ailleurs et que les dessins soient à l'envers une fois la médaille portée.
  3. Dieu de la poêle Messages : 5250 Inscription : 20/08/2011 21:56 Bonjour à tous, Je poste ceci pour une connaissance. C'est un morceau d'objet "monétiforme" probablement un jeton ou un méreau que je n'arrive pas à identifier. Une face sans légende avec un personnage assis semblant tenir un sceptre. et au revers une légende (que je n'arrive pas à exploiter) avec un saint (ou Jésus - fort barbu..?) sur la croix. La croix est "recoupée" en travers par des sortes "d'épingles".. Ca a été trouvé dans la région de Mons en
  4. vu la finesse des stries sur ce genre de monnaies en temps normal et l'usure/aspect de la tranche je dirais qu'elle a été usée "artificiellement" jusqu'à disparition des stries. Ce qui permet de garder la légende qui elle est inscrite de manière plus profonde. Pour quelle raison..? Aucune idée.. Parfois faut pas chercher à comprendre
  5. Pour moi simple différence de "patine" / usure (9 ans de différence entre les 2 monnaies qui sont d'ailleurs différentes dans le motif..) Fort à parier que la monnaie de gauche, si elle continue à circuler, tendra à devenir comme celle de droite. On peut aussi envisager une simple différence dans un composant de l'alliage pour des monnaies frappées à des époques différentes mais à mon avis 99% de ce qu'on voit est dû à l'usure/manipulation/stress "oxydants" subits par la monnaie depuis sa mise en circulation..
  6. Aucune plus value (valeur faciale..), et à proprement parler (mais il y à sujet à discussion), pour moi, un surplus de métal ou un autre minuscule détail/proportion/position non respecté au micromètre près sur des euros n'apportent pas de plus value, surtout dans les états de circulations pareil. Il faut une faute bien visible/flagrante et un bon état de conservation pour espérer une plus value.. Si chaque petit défaut que peuvent faire les machines fabriquant les euros ajoutaient une plus value, tous les euros auraient une plus value tellement c'est courant. Maintenant des incuses/clippées/do
  7. Simple usure après 17 ans de circulation.. comme sur le bord droit du chiffre " 2 "; tout au mieux une usure de la matrice (coin). Pour répondre à la question : Valeur = 2 euros.
  8. Merci pour l'info. En effet, je pense que la période 1920 - 1940 sera la seule info qu'on pourra confirmer
  9. Bonjour à tous, J'ai retrouvé ce jeton mais ne trouve aucune info dessus. J'imagine que Hyde park n'est pas le parc Londonien mais la référence à un nom d'établissement peut-être.. Je l'ai plus sous la main mais les poids/dimensions sont classiques, environ 20 mm de diamètre. Désolé pour les photos, pas recoupées à la même dimensions l'avers et le revers. Si vous avez une idée?
  10. En effet, il y a sans doute un séprateur en forme d'annelet COM.FL, en tout cas le FL est la partie la plus lisible.
  11. Comme quoi les PDM sont importants, 100g et 7 cm de diam., faut déjà avoir une grosse bourse
  12. C'est plutôt un "leeuwendaalder" pour Utrecht (d'ailleurs c'est ce blason qui suit le "TRA" dans la légende) https://www.ma-shops.com/zufahl/item_print.php?id=2218 http://nederlandsemunten.nl/Virtuele_munten_verzameling/Virtuele_munten_verzameling_zonder_index.htm
  13. En effet (avant redimensionnement des photos qui actuellement sont trop zoomées) je distinguais un semblant de K A. Par contre je n'ai aucune explication pour la fin de légende (avant la croix de la légende) qui semble quand même bien être un "I" précédé d'un "V". En tout cas on me semble loin d'un "FL" / "F" / "FLA" / "FLAD" Ou alors c'est le A et le D de FLAD qui côté e à côte me donne l'impression d'un V et d'un I.. Ou une variante de légende non répertoriée ? J'ai rien vu dans le Vanhoudt.. Vous voyez quoi vous?
  14. Salut, je pense aussi à une double mite de Phillipe le bon ou Charles le téméraire, mais avec une légende qui finit par "VI" du côté de la croix..?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.