Jump to content

alexandre31

Members
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by alexandre31

  1. Bonsoir, merci pour vos lumières. Effectivement, j'avais un doute sur l'authenticité.
  2. Bonsoir, Voici une monnaie de ma collection. Je pense à un denier de Gordien 1. Son poids est de 3.43g et mesure 18mm. Pouvez-vous me le confirmer ? Merci
  3. Effectivement, on dirais bien une monnaie dans ce genre là http://www.cgb.fr/remes-region-de-reims-potin-au-guerrier-dit-a-lange-tb-ttb-,bga_273643,a.html Merci
  4. Bon bin je crois que cette monnaie restera dans l'inconnu pour l'éternité !!!
  5. Merci, ça y ressemble bien http://www.cgb.fr/massalia-marseille-bronze-au-taureau-ttb-tb-,v18_0807,a.html
  6. Après des recherches je pense à un Potin “à la tête diabolique”, taureau à droite, TURONS (Région de Touraine) http://www.cgb.fr/turons-region-de-touraine-potin-a-la-tete-diabolique-taureau-a-droite-tb-ttb-,bga_350845,a.html 80-50 av jc Qu'en pensez-vous ?
  7. Bonjour, Voici une monnaie à identifier que je pense être gauloise. Dimension : environ 0,8cm Poids : 2,53g Merci
  8. Bonjour, Voici une monnaie à identifier que je pense être gauloise. Dimension : environ 1cm Poids : 2,47g Merci
  9. Bonjour, Voici une monnaie à identifier que je pense être gauloise. Dimension : environ 1cm Poids : 2,83g Merci
  10. Oui, c'est ce qui m'avait aidé à l'identifier dans un premier temps. Merci
  11. Merci pour la précision
  12. Bonjour, Voici une monnaie de la république romaine. Je pense à Cipia 115-114 av jc. Pouvez-vous me le confirmer ou m'apporter une autre piste ? Poid : 3,36 g Diamètre : 15 MM environ Merci.
  13. Merci, je pensais bien que je n'en serait pas plus, mais ça paraît effectivement être son profil. Je vais donc me dire que c'est lui, et ne sera plus dans l'inconnu. Cordialement
  14. Merci. Effectivement, je viens de regarder et c'eSt bien ça : http://www.cgb.fr/philippe-ier-larabe-sesterce-sup,v41_0862,a.html Par contre, que veut dire l'an 9 ?
  15. Bonjour, Voici une autre monnaie. Je pense à un sesterce de Philippe. Poid : 14,25 g Dimension : 25 mm Merci
  16. Bonjour, Voici une romaine à identifier. Bon, je vous l'accordé c'est pas un cadeau. Elle est classer dans ma collection en inconnu depuis pas mal de temps, je ne tomberais pas malade si vous n'arrivez pas à l'identifier. Poid : 21,01 g Dimension : 30 mm Avers : une silouhete Revers : rien Aucune écriture visible Restera - restera pas dans l'oubli !!! A vous de jouer.
  17. OK merci pour la confirmation.
  18. Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle est cette monnaie ? Je pense à Constans (ou Constant 1er) mais je n'en suis pas sur. Poid : 1,69 g Diamètre : 15 MM Merci.
  19. Alors le poid est 3,37g et le diamètre de 17 MM Je ne peux plus modifier le titre du sujet, si un mode à la possibilité de mettre le nom de la monnaie. Merci
  20. OK c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation. Quelle est sa velours dans cet état.
  21. Bonjour, J'ai acheté cette monnaie. Il y avait indiqué "lucrecius trio 136av jc". Mais après recherche sur internet et livre j'ai de gros doute. Pouvez-vous m'en dire plus. Si le poid et le diamètre sont nécessaire pour l'identification, dîtes le moi. Cordialement
×
×
  • Create New...