Aller au contenu

MMM

Membres
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

MMM a gagné pour la dernière fois le 10 avril 2017

MMM a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

16 Good

À propos de MMM

  • Rang
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    Array

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Lieu
    Array

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous les confinés. En ce qui me concerne je considère ces jetons comme des jetons de présence. 1822 est bien la date de la fondation de l'école de médecine. Le poinçon lampe antique a été utilisé du 30 mars 1832 au 20 octobre 1841 La netteté des photos a été un peu poussée mais on dirait que l'avers est très usé et que le nettoyage a été très poussé. La valeur d'un jeton c'est ce que l'acheteur est prêt à débourser pour l'acheter. Un collectionneur du thème médecine sera plus généreux qu'un collectionneur de jetons. Personnellement je n'y mettrais pas 15 €
  2. Merci. C'est malheureusement ce que je craignais... Le premier truc que je cherche c'est le M.1000/1015 qu'il colle à Charles IX. http://www.jetons-royaux-marineche.com/jetons-royaux/charles-ix-1560-a-1574/product/view/34/4629 Ce qui me gène quand même dans la mesure où j'aurais cru que Hanss Krawinckel II. Lequel a commencé à bosser en 1586. Moi je l'aurais plutôt mis sous Henri III dans la mesure où Charles IX était mort depuis 12 ans. Ce serait du père alors ? Mais ça ne colle pas avec celui-là : https://www.cgb.fr/henri-iii-henri-iii-ttb,fjt_02530,a.html Même revers, même signature mais que Feuardent colle à Henri III. En tout cas il pratique des prix à faire peur...Tant mieux remarque.
  3. Hello tous, Je viens de réaliser (il était temps) que certains jetons, en plus ou à la place de la référence Feuardent, portaient une référence M.1000/xxx C'est quoi ce M.1000 ? Merci
  4. MMM

    Italie -278 à -276 bronze (Syracuse)

    http://www.wildwinds.com/coins/greece/sicily/syracuse/pyrrhos/t.html
  5. Faudrait voir la tranche, on voit bien une petite marque au revers mais rien à l'avers. Peut- être était-ce une médaille de table au 19° avant de devenir une médaille pendante au 20° ? Le diamètre est identique en tout cas, ce qui fait petit du coup pour une médaille de récompense et de table.
  6. MMM

    Poinçon sur repro

    Je viens de voir qu'il existe une grosse différence (volontaire ?) au niveau de la légende de l'avers (qui est un revers partout) SIRA - KO - SION au lieu de SIRA - KOS - ION sur tous les exemplaires trouvés sur le net. Je me demande ce qu'il faut penser d'une telle différence par rapport au soin apporté au reste...
  7. MMM

    Poinçon sur repro

    Une repro que je trouve assez réussie (je ne me faisais pas d'illusions en l'achetant) d'un didrachme de Syracuse classé R3. Diamètre 20mmm, poids 5,96 g donc argent fourré. On voit assez bien la jointure en haut du revers. Deux choses m'étonnent, d'une part la qualité de l'objet parce sue les exemplaires trouvés sur le net https://www.cgb.fr/sicile-syracuse-didrachme-tb-,v43_0032,a.html https://www.acsearch.info/search.html?term=Syracuse nude horseman three dolphins &category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&thesaurus=1&order=0&currency=usd&company= sont quand même bien plus craignos d'autre part, à 7h sur l'avers on voit nettement ce que j'imagine être un S stylisé et un poinçon carré dans lequel il se pourrait qu'il y ait deux initiales, indéchiffrables même à la loupe de 60. D'où la question (ouf !) : d'où et de quand peut venir cet objet ? C'est fréquent une repro avec un poinçon ?
  8. Déjà il y a le poinçon, puis la patine ou plutôt son absence et son artificialité. Ça reste une médaille intéressante, mais une refrappe.
  9. Je parie pour une refrappe très moderne.
  10. Salut, États d'Artois, peut-être Feuardent 6897 de 1724 à cause de la signature de Duvivier m'enfin vu l'état...
  11. MMM

    Petite médaille ?

    C'est très léger quand même pour un alliage plomb.
  12. Merci, c'est fait. Jetons et monnaies envoyés en MP à Patrick. Mais bon, il y aura un sacré ménage à faire...
  13. Si quelqu'un sait comment faire pour la mettre en fichier avec Firefox, je peux t'envoyer ma liste de liens mais je te préviens il y a un sacré ménage à faire.
  14. Bienvenue. Avec moteur de recherche de la BNF https://gallica.bnf.fr je me suis constitué toute une bibli en pdf (goooglebooks peut aider aussi) dont Feuardent. Je collecte tous les liens que je trouve intéressants quand je fais une recherche. C'est plus facile sur les jetons que sur les médailles (attention à CGB, c'est bourré d'erreurs) Et puis, ben il y a ici... Et chez moi au fait... https://www.la-grille-verte.net/mmm/
  15. La première ressemble trait pour trait aux médailles du travail du 20ème siècle. Il ne manque que la bélière et le ruban. Je n'en avais jamais vu du 19ème.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.