Aller au contenu

Fanch

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.numismatique.com

Profile Information

  • Lieu
    Paris / Bretagne

Fanch's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, peut-être pourriez-vous ajouter à ce post les photos des différentes variétés ?
  2. Fanch

    "Spes Mea Tu Domine" 1752

    Il faut lire les messages déjà postés dans le forum. La réponse a déjà été donnée des dizaines de fois. Cette pièce NE VAUT RIEN et N'EXISTAIT PAS en 1752 puisque c'est une COPIE récente, qui existe en millions d'exemplaires. PS : elle n'est pas vendable puisque personne n'en voudrait.
  3. Je me doute bien que tu ne fais pas de compétition, j'ai juste posté ce message parce que ça m'amusait de voir que nous avions répondu dans la même minute. "les avis contradictoires après tout permettent d'approfondir les choses" Tout à fait d'accord
  4. ALM, tu as été plus rapide que moi sur ce coup-la ;-)
  5. Bonjour, Comme son nom l'indique, c'est un jeton des Etats de Bretagne. Les Etats de Bretagne était une assemblée qui rassemblait les députés bretons; les trois ordres y étaient représentés : noblesse, clergé et tiers-état. Suite au traité d'union de la Bretagne et de la France en 1532, son rôle était de disucter et de valider les édits royaux. L'accord de cette assemblée était indispensable pour appliquer tout nouveau décret, comme une nouvelle levée d'impôts par exemple. Cette assemblée disparût face au rouleau compresseur que fut la Révolution de 1789. Ces jetons étaient une gratification octroyée aux responsables de l'organisation des sessions. Ils recevaient chacun entre 50 et 100 jetons suivant leur rôle. Le premier jeton apparût en 1594, le dernier fut frappé en 1788. En toute logique, ils sont principalement collectionnés en Bretagne. Leur valeur varie considérablement suivant leur état de conservation et leur rareté (comme toute monnaie...). En 1788, trois types différents furent frappés, une photo serait utile pour estimer le votre. A titre indicatif, un jeton commun en état TB se vend généralement entre 20 et 30 euros.
  6. Il existe deux différents pour la 5 F 1840 W. Le différent est situé sur le bord de la pièce à gauche de la date. Lequel est-ce ?
  7. Fanch

    Le Franc VI

    Chez tous les numismates professionnels, ça ne fait aucun doute, en grande surface, pas à ma connaissance. Mais on le trouve chez des grandes enseignes comme la FNAC. Il y a aussi le site de la CGB... www.cgb.fr
  8. Fanch

    invitation

    A priori, c'est cette addresse : http://spaces.msn.com/numismatesCNL/
  9. La valeur a été donné par hpdp dans son message du 2003-09-14 19:00:23 !!! Valeur nulle (ou presque)
  10. Ces pi?ces de 1 Franc, dites "chambres de commerce", ont ?t? frapp?es de 1920 ? 1927 et ont circul? jusqu'en 1949. On trouve ?galement les 50 centimes (1920 ? 1929) et les 2 Francs "chambres de commerce".
  11. Fanch

    Allemagne 1933-1945

    En g?n?ral, elles ne valent rien, elles sont extr?mement courantes.
  12. Fanch

    "Spes Mea Tu Domine" 1752

    tapez 1752 dans le moteur de recherche. Plus d'une dizaine de sujets traite de cette pseudo-piece
  13. Fanch

    1990-1993 100 francs

    Ces pièces ont effectivement une valeur de 15.24 euros a la banque de France. Elles ont egalement une cote qui, pour la pluspart des pièces de 100 francs argent, se situe aux alentours de 20 à 30 euros. Vous pouvez aller sur le site ebay.fr pour vous fire une idée des prix
  14. Vous pouvez connaitre sa valeur metal en vous reférant au cours de l'or en bourse. En ce qui concerne sa valeur numismatique, avis å ceux qui disposent du World Coins.
  15. Fanch

    pièce espagnole 1875

    Cette pièce est en argent, elle cote environ 10€ en TB et 20€ en TTB.
×
×
  • Créer...