Aller au contenu

Olowanpy

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Olowanpy

  1. Paris: Oui en effet j'imagine bien que selon la force du poinçon ? (je débute en numismatique) que cela change. Mais le fait que vous me confirmiez que cela donne dans les 2,6 mm me permet de préparer un gabarit qui est dans la "norme" de l’époque. Le but n’étant pas d’être exact, mais d’être au plus proche. Et le diable se cache dans les détails comme dans l’épaisseur d'un écu! La référence aux florins me semblait importante: Vincent de la Chapelle ayant travaillé pour un ambassadeur Britannique ainsi qu'au Pays Bas pour le compte d'un prince. Comme quoi j'ai beaucoup appris avec vous tous en moins de 24h ici: je pensais que le florin était une monnaie commune en France à cette époque ! Grosongles: la pâte feuilleté du commerce ne contient pas les mêmes ingrédients ! Ici des œufs. (page 160 et 161)Tant qu'a faire la recette d'origine, autant faire au plus proche. Par exemple la gelée de groseille je vais devoir l'acheter chez un artisan car je n'ai point de chaudron .
  2. Rho merci beaucoup ! Alors voici l'extrait de la recette où on m'indique l'écu et les deux florins: et aussi le lien du livre sur Gallica: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1042601c (la recette page 179 pour les courageux ) Mille mercis , vraiment. Là ça m'avance vraiment sur ma démarche.
  3. Bonjour , J'ai une requête étrange ... J'ai besoin de connaitre l’épaisseur d'un écu ou d'un florin sous Louis XV afin de faire au mieux une recette de cuisine. Le traité de cuisine date de 1742, "l'invention" de la recette vers 1733/ 1735 (j'imagine). Si vous aviez les tailles et des références (important pour la crédibilité de la réalisation...) à me donner je vous en serais reconnaissante. La seule référence que j'ai trouvé est une pièce de 1733 de 2,6 mm d’épaisseur, sur un site d’enchères... Merci !
×
×
  • Créer...