Aller au contenu

Lupin

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lupin

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 16 octobre

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Lieu
    Array
  • Interêts
    Array

Visiteurs récents du profil

1 129 visualisations du profil
  1. pour info, Arthur Mas n'est plus le président de région depuis janvier 2016 c'est Carl Puigdemont qui dirige la catalogne.
  2. Un grand merci pour la réponse et le lien
  3. Je lis souvent dans les descriptions des vendeurs étranger la phrase suivante : "Pop 0/1, Finest!". Comme souvent avant de poster je cherche sur le web mais là je n'ai rien trouvé. Si quelqu´.un connaît la réponse....
  4. Lupin

    Espagne 1680 2 maravedis

    Merci pour la réponse. Vivant à Barcelone je compte la montré au marché numismate du dimanche. Si j ai des compléments d'information je les posterais ici.
  5. Lupin

    Espagne 1680 2 maravedis

    Poids : 5,8 gr - Diamètre : 20 mm - Métal : ? (ne réagis pas à l'aimant)
  6. Victor Gadoury : numismate célèbre auteur de livre sur les monnaies Le site des éditions Gadoury : http://www.gadoury.com/fr Le marquage de la feuille avec VG sur votre photo signifie sans doute que la pièce provient de leur site
  7. http://canada.pch.gc.ca/fra/1439925170372 Article qui m'a intéressé....
  8. Tout est dans le titre. Si un membre du forum connaît la réponse cela serait chouette...
  9. Merci pour la réponse. Pouvez-vous m'indiquer, si il y en a, quels sont les points sur la photo qui disqualifie la pièce pour un grade SPL ? J'ai regardé des centaines de cérès (sans exagérer), mais j'ai souvent beaucoup de mal à faire la différence entre une sup - et un SPL +. En plus je regarde uniquement sur photo ce qui n'arrange rien.
  10. Bonjour je viens d'acheter cette pièce et j'aimerais avoir votre avis sur l'état de conservation (même si sur photo et sans la tranche c'est difficile). Pour ma part je dirais SPL - MS62 ou MS 63
  11. Effectivement je comprend. Si un livre de référence comme le Gadoury ne fait pas de distinction et passe directement de sup à FDC alors j'aurais mauvaise grâce de le reprocher à un numismate pro. En revanche je trouve ce système de classement très restrictif (trop ?). Mais c'est un autre débat...
  12. Bonjour, Vivant à l'étranger j'achète mes pièces sur le net quasiment toujours à des professionnels. Cela permet de faire des achats "sécurisés" tant au niveau de l'authenticité qu'au niveau de l'évaluation du dégré de conservation de la monnaie. Certains vendeurs pro "grade" très large donc avec peu de précision. Pour l.exmple, une pièce m'interresse et le vendeur dans sa description indiqué : "sup à FDC". J'ai l'impression que le vendeur ne fait pas sont travail. Je comprend des précisions comme "SPL à FDC" car le grading est toujours un peu subjectif. Mais donner, pour un numismate dont c'est le métier, une fourchette large allant de sup à FDC , je trouve que cela n'est pas pro. Ai je tord ?
  13. Sur iPhone et iPad j utilise FileMaker Go (la base de données "catalogue produits"). Cela peut-être une alternative. Je crois que FileMaker Go et aussi gratuit sur Android.
  14. Lupin

    Identification Médaille

    Bonsoir, Trotsky je le vois plutôt avec des petites lunettes ronde Maurras ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.