Aller au contenu

perpinyà

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

perpinyà a gagné pour la dernière fois le 16 janvier 2018

perpinyà a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de perpinyà

  • Rang
    Advanced Member

Visiteurs récents du profil

1 149 visualisations du profil
  1. Bonsoir ALM. Effectivement, j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à comparer, notament sur CGB. Mais contrairement aux monnaies plus récentes dont les gravures sont plus homogènes entre elles, je constate que pour les demi-sol, par exemple, on a autant de monnaies que de types de buste differents, sans parler des légendes dont les emplacements diffèrent d'un exemplaire à l'autre. Quoi qu'il en soit, pour rebondir sur ce que vous dites, la taille des caractère est relativement petite, comme sur les demi-sols, l'emplacement de la couronne est également identique aux demi-sols, mais tout cela sur un module qui fait plus penser à un sol de par sa taille. Le problème est que la monnaie ne rend pas du tout en photo car elle est très foncée et il faut le reconnaitre, son état de conservation n'aide pas beaucoup non plus. Je vais essayer de solutionner cela. Très bonne soirée et merci.
  2. Bonjour, Je fais ce post pour poser la question suivante : comment être absolument certain d'avoir en main un sol ou un demi-sol au buste enfantin de Louis XV. D'accord, le diamètre et le poids. Mais, après quelques recherches, je vois des sols qui font 27,5 mm et 8,51 g et des demi-sols qui font 26,9 mm et 6.5 g. Or, j'ai une monnaie (désolé mais pas de photo) qui mesure 27,7 mm et qui pèse 7.51 g. Le flanc est bien régulier et la frappe est centrée. Au regard de ces éléments, je l'ai considérée comme un sol car un peu grande et peu lourde malgré tout pour un demi-sol. En même temps, la couronne du revers touche la légende du haut, comme sur les demi-sols (je ne parle pas de la fleur de lys, mais bien du haut de la couronne). Bref, pour être certain de la chose, j'imagine qu'il doit y avoir des détails qui ne trompent pas pour identifier immédiatement ces monnaies au niveau de la gravure. (buste, taille des lettres, hauteur de la couronne centrale, etc.) quand les diamètres et poids sont limites. Si vous avez ces éléments, je vous en serais reconnaissant, notamment pour mes prochaines acquisitions Merci d'avance. Cordialement,
  3. perpinyà

    Monnaie en or.2

    Encore merci beaucoup.
  4. perpinyà

    Monnaie en or.

    Merci beaucoup. Bonne soirée.
  5. perpinyà

    Monnaie en or.2

    Merci beaucoup 👍.
  6. perpinyà

    Monnaie en or.

    Merci beaucoup 👍. Un doute sur son authenticité?
  7. perpinyà

    Monnaie en or.2

    Bonsoir. Merci. Cela ne garantit rien, mais au premier abord, ríen d'anormal apparemment?
  8. perpinyà

    Monnaie en or.2

    Bonjour. Voici la seconde. Authentique? Poids : 4,4 g Merci d'avance.
  9. perpinyà

    Monnaie en or.

    Bonsoir. Je reviens vers vous car dans les nombreuses monnaies transmises, il y en a deux en or. Poids : 4,5 g Vous semble-t-elle authentique? Merci d'avance.
  10. perpinyà

    Sesterce Neron

    Bonjour. La monnaie pèse 24.7 g et mesures 35 mm. La personne m'a fait une vídeo pour pouvoir observer les côtés. En parlant avec elle, elle a un doute également. Bonne fin de journée. vidéo supprimée
  11. perpinyà

    Sesterce Neron

    Merci à tous les deux. Le problème est que j'en ai reçu tellement que je ne peux pas demander les caracteristiques de toutes. Quoi qu'il en soit, sur vos conseils, j'ai demandé PDM de celle-ci + photos de la tranche. Je poste dès réception.
  12. perpinyà

    Sesterce Neron

    Bonjour. C'"est pour cela que je pose la question. Comme je ne les ai pas en main, je demande l'avis de ceux qui ont l'oeil. Bonne journée.
  13. Eres un crack 👍 Merci beaucoup.
  14. perpinyà

    Sesterce Neron

    Bonjour. J'ai bien identifié cette monnaie. Ce que je souhaitais c'était pouvoir avoir une estimation, selon vous, de son état de conservation. De plus, l'un d'entre vous, à première vue, remet-il en cause son authenticité? Merci d'avance.
  15. Bonjour. Un nouveau denier. Désolé pour les photos. On ne peut pas dire que je vous aide beaucoup ici. Les experts reconnaitront peut-être la tête laurée de l'empereur. Merci d'avance. -----
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.