Aller au contenu

ONdine49

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ONdine49

  • Rang
    Newbie
  1. Bonsoir, Merci, effectivement difficile, même avec les armoiries des seigneurs locaux j'en ai trouvé qu'un mais pas une certitude, je dois creuser dans les archives cantonales sur l'histoire local. je ferai suivre si résultat intéressant.
  2. merci pour le renseignement, je vais chercher du coté des anciennes seigneuries locales, autrefois il y passait le grand chemin des mulets qui rejoignait Berne à Genève, plusieurs villages fortifies, dont Chêne-Pasquier et Biolay-Magnoux (proche de ma maison) on disparu suite au déplacement de l'axe routier fin du XVII ème siècle.
  3. En creusant pour agrandir ma terrasse j'ai trouvé une pièce qui me semblerai être un coin, son poids 24 gr pour 3 millimètres et 3cm de diamètre, matière ni du plomb ni du fer et s'est gris. Sur l'avers en creux ça représente un lion debout avec une crinière fourni, en moulant avec de la pâte à modelé l'on voit mieux le lion. Sur le revers je n'y vois que des rayures rectilignes et dans tous les sens. Ma maison se situe sur le plateau du Jorat en suisse romande, région autrefois occuper par les helvètes Opidum du Mont Vully, puis les romains dont la capital Aventicum est à moins de 20 km. Si quelqu'un a une réponse à me donner je serai ravi, merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.