Aller au contenu

spinakeravro

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de spinakeravro

  • Date de naissance 06/30/1969

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    BRETAGNE
  • Interêts
    MONNAIE MEDIEVALE ET ROMAINE GAULOISE BYZANTINE

Visiteurs récents du profil

946 visualisations du profil

spinakeravro's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos indications, par restauré je voulais dire nettoyé....elle a trempé dans de l'huile d'olive bien longtemps et était illisible.
  2. Bonjour les amis, Voici une jolie byzantine que j'ai restaurée, elle est en cuivre, pèse plus de 20g pour 32mm (en gros). Elle vient de l'atelier de nicomède. Par contre, je n'arrive pas à identifier son époque. La présence des deux personnage sur l'avers me perturbe un tantinet. Merci pour votre aide.
  3. Merci, j'avais un gros doute. Je ne sais pas trop ce que c'est au final. Bon, je vais la remettre dans la boite à merdouilles donc. Une médaille moderne? (sauf qu'elle parait quand même abîmée et ancienne). A bientôt.
  4. Bonjour, on me suggère ceci, ce serait une monnaie wisigoth du type: "Sisebut(h) (Sisebodo, Sisebauds) et peut-être une victoire à droite." (revers présumé)Mais ça paraît bien fruste malgré tout ". Qu'en pensez vous? amitiés
  5. Pour la photo, je ne pense pas mieux faire. La patine, fameuse patine, conservée ne favorise pas la lecture des détails et l'i phone, ma foi, a ses limites. Bon, si quelqu'un a de nouvelles idées....je suis preneur, merci à tous pour vos expertises en tout cas!
  6. à la demande générale, de nouvelles photos
  7. Bonjour à tous, Dans ma boite à merdouilles non inventoriées qui diminuent grâce à votre sagacité voici une pièce qui m'a fait bien transpirer. Elle semble en cuivre (billon?) mais noircit très très vite. La figure de l'avers est très expressive, trop peut être, il y a un coté très moderne qui me laisse à penser que c'est une médaille. Par contre, le revers, assez mystérieux me laisse pensif; serais-ce une mérovingienne? Curieux. Elle parait ancienne et irrégulière quand même, pour un fake, c'est étonnant. Le tout fait 15mm et doit peser 2 grammes max, elle est très fine. Bref: je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est et mes recherches n'ont rien donné.
  8. Un grand merci. Bien joué, j'aurais du la trouver, comme quoi, quand on part sur une fausse piste, parfois on s'égare trop loin. Je trouve qu'elle a un petit air familier avec ces deux là: http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-60518.htm http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-56163.htm Je ne pensais pas que ce type avait été aussi imité. Par contre, il vient d'un lot à nettoyer que je me suis procuré, vu son état d'origine crasseux et altéré, ce n'est pas un fake moderne ou alors je suis chevre. Qu'en pensez-vous?
  9. Bonjour, ne sous estimant pas votre talent d'expertise, je vous adresse ce nouveau défi. La dernière fois, vous m'aviez bien épaté C'est une pièce en cuivre (?), 17mm (en gros), 2g (en gros, je n'ai pas de matériel précis). Genre nummus quoi...et je le situerais bien vers 300-400 AP JC Inutile de vous préciser que j'ai fait des recherches, bien vaines. Je n'ai jamais vu une telle pièce dans les séries impériales romaines. Les lettres d'inscriptions me laissent songeur. Intuitivement je pense que c'est une monnaie romaine provinciale et je m'y connais très très mal dans ce domaine. C'est une hypothèse de recherche qui s'est révélée non fructueuse pour le moment. Donc...si vous avez des idées, n'hésitez pas! Avec par avance tout mes remerciements
  10. Vous êtes des champions! Bravo et merci!!!!
  11. On me suggère ceci: "ça pourrait être une médiévale italienneItaly, Mesocco (Lombardy), Gian Giacomo Trivulzio, 1487-1518,AE/Mi (billon) Trillina, ?? gIOANIS IACOBI, croix gigliataTRIVLTI COMITI,Grand M gothique en forme de poisson (rotation 90° droite de la 1ère photo)MIR (Varesi) 995, CNI 135/158," vous en pensez quoi?
  12. Oui, c'est bien ca le probleme, ca ne me dit rien du tout et c'est pas faute d'avoir explorer pas mal de pistes
  13. Merci, c'est une piste que je vais creuser.
  14. Oui, je suis bien d'accord. Mais quand la pièce est illisible, corrodée et inconnue, tu fais comment? Je l'ai eu dans un lot pour une somme ridicule (un euro), néanmoins je suis toujours preneur de conseils. Pour info, le lavage au savon et à l'eau ne donnait strictement rien. D'habitude, je suis plus sur des pièces romaines totalement encrassées (terre, calcaire, corrosion) en cuivre/ bronze qui trempent dans de l'huile d'olive. En fonction du résultat, après plusieurs semaines voir mois, je fini avec du savon et brosse à dent, voir en plus, un léger coup de une paille de fer triple OOO si besoin est. C'est vrai que la patine disparaît souvent mais encore une fois, vu leur état initial très dégradé, les laver avec du savon et de l'eau ne donne rien et l'identification est impossible. Parfois la patine miraculeusement tient. Néanmoins, pour cet exemplaire, oui....j'ai été fort mais j'ai tellement tourné en rond pour l'identifier avec les maigres détails qui émergeaient que j'ai insisté, j'avoue.
×
×
  • Créer...