Aller au contenu

elpolloloco

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de elpolloloco

  • Rang
    Newbie
  1. bonjour hpdp, je l'ai montré à un expert en numismatique, il a aussi le même avis (surtout la tranche lui parait bizarre et l'aspect mou). Je vais donc la renvoyer.
  2. La pièce a une couleur claire et ne ressemble pas à du plomb à mon avis. J'ai vu sur ce site que certaines fausses étaient fabriquées en argent (ou alliage) à des périodes où le métal valait moins cher que la valeur faciale de la monnaie. Ça expliquerait la différence de poids. Qu'en pensez vous? http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/index.htm
  3. Merci pour ta réponse . C'est bien celle là! Pour la mesure de la densité avec une balance précise j'ai trouvé 10.41 avec une petite marge d'erreur. En comparaison avec d'autres pièces en argent de la même époque elle semble plus brillante à la lumière.
  4. Je suis d'accord, ce serait bien fait pour une copie chinoise. Est-ce que ces faux d'époques sont quand même recherchés? J'ai prévu de l'amener chez un expert cette semaine.
  5. Bonjour, j'aurais aimé obtenir des avis sur cette pièce. Son poids est de 25.71g et son diamètre 36.5mm. Elle ne colle pas à l'aimant et a une densité proche de l'argent. J'ai des doutes sur l'authenticité de cette pièce (poids faible) On m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un faux pour servir.
  6. bonjour, c'est mon premier message sur ce forum. j'aimerais en savoir plus sur l'origine de ce jeton. J'ai fait quelques recherches mais impossible de le trouver ...Il est en cuivre et fait 4,30g pour 25mm de diamètre.On lit "HOC CRESCENTE FOVETVR SPES" au dos avec la représentation d'une plante/ fleur.L'année n'est pas visible. merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.