Jump to content

De Gilley

Members
  • Posts

    1,378
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    99

Everything posted by De Gilley

  1. Monnaie japonaise de 5 yen en laiton frappée en 1989 sous l'empereur Heisi (1989-2019) 5 yen - Heisei - Japon – Numista
  2. Monnaie japonaise de 50 yen en cupronickel frappée en 1975 (50) sous l'empereur Showa (Hirohito) (1926-1989) 50 yen - Shōwa - Japon – Numista
  3. Bonjour, Monnaie japonaise de 100 yen en cupronickel frappée en 1967 (42) sous l'empereur Showa (Hirohito) (1926-1989) 100 yen - Shōwa - Japon – Numista
  4. C'est une monnaie de 20 rials en cupronickel frappée en 1972 (1351) sous Muhammad Reza Pahlavi (1941-1979) 20 rials - Muhammad Reza Pahlavi - Iran – Numista
  5. Bonjour, Monnaie thaïlandaise de 1 Baht en cupronickel , frappé en 1977 sous Rama IX (1946-2016). Pour l'état je dirais TB. 1 baht (barque) - Thaïlande – Numista Bonne année à toi aussi.
  6. Bonjour, Gaule Denier KALETEDOY (type à la rouelle) des Lingons, région de Langres (c. 80-50 av. J.C.). Avers: Tête casquée à la forme particulière à gauche Revers: Cheval à gauche, dessous une rouelle à 4 rayons Ci-dessous, ce type précis, C Ce revers "à la rouelle" peut aussi être associé à un avers présentant une tête casquée beaucoup plus habituelle et fréquente sur ce monnayage.
  7. Bonjour Eric, Sois le bienvenu sur le forum !
  8. Bonjour, Je ne vois pas de B, n'aurais-tu pas confondu avec le D de D.G ?
  9. Pourquoi ne nous donnes-tu pas le lien direct de l'article (il y en a 18 pour 1953) qui parle de cette monnaie ?! Voir page 139, n°2. 1953e.pdf Pas de photo, erreur de description de légende du droit (MONETA à la place de MONE.NO.) N'apporte rien par rapport au lien de 1971/1972 donné par hpdp ou l'erreur est corrigée.
  10. Euh... L'identification est déjà faite, sauf si tu as un historique sur cette monnaie précise.
  11. Bonjour ALM, C'est bien une monnaie de l'évêché d'Utrecht mais ce n'est pas le même type. La monnaie de ce post n'est attribuée à aucun personnage, les légendes sont différentes. Les cantonnements de la croix sont aussi particuliers. Concernant la bibliographie numérique, il ne te reste plus qu'à chercher...
  12. Si par hasard quelqu'un possède ce livre de J.R. De Mey, la monnaie y figure peut-être... (photo eBay)
  13. Bonjour, Oui, cette monnaie ressemble à un gros ou double gros vierlander (diamètre et poids sont nécessaires). Certainement l'Evêché d'Utrecht. Je lis à l'avers : (Ecu) mOnE.nO.EPI.TRAIECTEnSI ; Monnaie nouvelle épiscopale d'Utrecht. Au revers partiellement : ...m/ISERICOR... Je n'ai pas encore retrouvé de correspondance, cette monnaie qui semble rare. A suivre...
  14. Bonjour, L'histoire est belle, mais utilisés au fil des siècles depuis que l'homme existe, les abris sous roche peuvent nous fournir des monnaies ou des artefacts n'ayant aucun rapport entre eux. Rien ne prouve que cette monnaie ait été perdue ou enfouie en même temps que ces boutons.
  15. Bonjour, Denier de bas billon ou de cuivre frappé sous Philippe III roi d'Espagne (1598-1621) à Barcelone (B) pour la Principauté de Catalogne. Dommage pour l'état de cette monnaie corrodée et bien rognée... Dinero - Felipe III (Barcelona,B) - Principality of Catalonia – Numista Espagne Philippe III (1598-1621) Denier BARCELONE TB+
  16. Bonjour, Elle me paraît authentique aussi et en bon état, mais il faudrait tout de même voir le revers...
  17. Oui, j'aurais du dire "commune" ou "lieu"
  18. Non, dans un tel cas en début de légende avant le prénom nous aurions 2 S, celui de Sigillum et celui de Sanctus, puis les armes de la cité dans le champ. Pour moi il s'agit du nom d'un personnage et non d'une cité.
  19. Bonjour, Matrice de sceau médiévale (c. XIIIème/XIVème siècle) Ma lecture : X S' IOhS D PINV , sceau de Jean du Pin
  20. Bonjour, Attache porte ceinturon de vareuse allemande WW1 aux armes de Prusse (et non de Saxe). Voici les 3 modèles existants. De gauche à droite, Prusse, Bavière et modèle sans attribution (Plus rare). A l'arrière se trouvent les initiales du fabricant, très variées.
  21. Bonjour, Maiorina réduite (Ae3) de Constance II (353-354, 355-356) frappée à Lyon (CPLG). CONSTANCE II Maiorina réduite, (PB, Æ 3) brm_177425 Romaines CONSTANCE II Maiorina réduite, (PB, Æ 3) brm_596438 Romaines
  22. Bonjour, Empire bysantin, follis de Basile II et Constantin VIII (c.976-1025) BASILE II et CONSTANTIN VIII Follis bby_610083 Byzantines BASILE II et CONSTANTIN VIII Follis bby_645953 Byzantines
  23. Ouais.., ou plutôt Wouah Wouah !
  24. Attention ! Dans certains cas les conseilleurs ne sont pas les payeurs .... Bien lire l'article de numis87 ! Surtout le paragraphe "La prospection : une règlementation contraignante" La France ce n'est pas l'Angleterre.
×
×
  • Create New...