Jump to content

courantdair54

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About courantdair54

  • Rank
    Newbie
  1. Bonjour, Et porquoi pas la patronne de Corse, oui! Etonnant mais qui sait? Ou serait ce une erreur du graveur? Une pièce qui n'aurait pas été commercialisée à cause de cette "coquille"? Etonnant quand même de la part de Darrigan, qui sans être un graveur ultra célèbre, a quand même eu des commandes prestigieuses et était Meilleur Ouvrier de France. Très intrigant cette affaire! Merci de vos pistes!
  2. Bonjour, Je suis dubitative pour le deuxième prénom. L'acte de baptême présente Napoleone Buonaparte. Et la mise en place du registre d'état civil ne datant que de 1792 (et encore, pas forcément utilisé par tous), son prénom de baptème devrait être authentique et unique. Maintenant, c'est vrai qu'à l'époque, ils plaçaient des prénoms avant le prénom usuel, alors qui sait? Peut être s'appellait il Marie Napoléon... En tout cas, merci à vous de m'aider!
  3. Bonjour, toujours sur cette fichue médaille! Quelque chose m'interpelle : pourquoi Marie Napoléon? Je ne trouve nulle part une référence à 2 prénoms. Serait-ce pour ça que je ne la retrouve nulle part? Je suis une néophyte donc je cherche comme je peux mais je suis bretonne d'origine, donc têtue!
  4. Merci pour ces réponses! Je pensais aussi à un anniversaire mais comme je la retrouve nulle part, ça m'intriguait.
  5. Bonjour à toutes et tous, je suis en possession d'une médaille de Napoléon 1er en bronze (il me semble). Elle est signée Henri Darrigan (graveur, 1885/1970). Diamètre 4 centimètres, poids inconnu. Ce qui m'intrigue, c'est pour quelle raison cette médaille a été créée. En cherchant sur le net, je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie d'avance, cela fait 4 jours que je cherche!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.