Aller au contenu

Paris

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    12 085
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    123

Paris a gagné pour la dernière fois le 10 juin

Paris a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

592 Excellent

2 abonnés

À propos de Paris

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France
  1. Bonsoir, Voici un sujet qui nous vient de World of Coins http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,43770.0.html Cet essai de frappe est en argent, il mesure 41 mm de diamètre et pèse 30 grammes : il est donc au module de la 50 francs de cette même année. Sa tranche est d'ailleurs la même que celle de la 50 francs. Problème : cet "essai de frappe" semble introuvable, tant sur internet que dans un ancien Gadoury et Le franc. Toutefois le récent "ESSAIS MONÉTAIRES & PIÉFORTS FRANÇAIS 1870-2001" de 2014 n'a pu être consulté. Cet essai porte des traces qui semblent être de circulation. Avez-vous des informations sur son existence ?
  2. Quelle est cette pièce (1635 ?)

    Ce liard qui serait faux est presque de meilleure qualité que les vrais... Ce n'est pas impossible mais vu la profusion (surtout italienne) d'imitateurs, je reste prudent sur la fausseté de la chose.
  3. Italie 1936 20 lire

    Bonsoir, Les lettres semblent plus épaisses sur l'exemplaire d'Aliexpress (par exemple TTO de VITTORIO) et le revers l'est beaucoup plus, et manque de nombreux détails. Ce qui n'implique pas nécessairement que celle de Trisss soit authentique. Si celle de Trisss est fausse, c'est un faux de meilleure qualité que celui d'Aliexpress.
  4. Quelle est cette pièce (1635 ?)

    Pas trouvé avec de faux lys chez notre ami http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/p/princesse-de-dombes-3-ans-la-mort-de.html mais par contre, Marie est morte en 1627, fin du monnayage en 1629 et l'exemplaire à identifier est clairement de 1635... J'en ai trouvé un ici attribué à Marie de Montpensier et qui présente les trèfles, mais vu ce qu'il reste de légende, l'attribution est discutable https://www.achat-or-et-argent.fr/numismatique/piece/2269/dombes-marie-de-montpensier-liard
  5. Quelle est cette pièce (1635 ?)

    Je pense que c'est bien la Dombes et que ce BARM est une variante de légende de ce qui est ici [DOMBA]R D MONTISP https://www.cgb.fr/dombes-principaute-de-dombes-marie-de-bourbon-montpensier-liard-tb-,bfe_291635,a.html EDIT : ah oui mais sur mon lien ce sont de vraies fleurs de lys...
  6. Quelle est cette pièce (1635 ?)

    Hpdp a répondu pendant que j'écrivais, mais je ne trouve pas de BARM chez Nassau.
  7. Quelle est cette pièce (1635 ?)

    Bonsoir, C'est une monnaie authentique très inspirée du liard au Saint-Esprit de Henri III, mais celle-ci n'est pas de lui, ni des imitateurs invétérés de la Dombes. Je cherche.
  8. Grande-Bretagne 1289-1291 esterlin (Angleterre)

    Bonjour, Un esterlin d'un Edouard (Edward) frappé à Cantorbéry. Plusieurs pages à voir, je te laisse chercher http://www.wildwinds.com/coins/brit/i.html et dis-nous ce que tu trouves ou si tu ne trouves pas
  9. 1924 10 centimes

    Tu parles des cols de manteau bien sûr
  10. 1924 10 centimes

    Bonjour, Celle de Gaston est une rarissime Lindauer à fourrure. On voit bien la fourrure au centre alors que la monnaie est sur fond rouge.
  11. découverte de 300 monnaies d'or romaines à Côme

    Ca doit être sublime.
  12. 1921-1929 50 centimes

    Elle ne vaudra rien de plus mais elle sera peut-être plus jolie ! En principe il ne faut pas nettoyer les monnaies mais là, il n'y a plus rien à perdre. Mauries, cette monnaie a une histoire intéressante : elle n'a pas été frappée par l'Etat, mais par les chambres de commerce afin de pallier le manque de petite monnaie après la Première guerre mondiale. Et elle circulait comme une monnaie étatique, auprès de toute la population française.
  13. double tournoi a la croisette ?

    Bonjour, Le CA lisible au-dessus des fleurs de lys me chiffonne pour l'identification.
  14. Atrébates et Regni statère

    Bonjour, C'est très très très ballot d'avoir monté une monnaie pareille en épingle à cravate... Il faudrait voir si un bijoutier peut la dessertir sans l'abîmer.
  15. (Massalia) bronze au taureau

    Pour moi aussi, décapé avec fureur.
×