Jump to content

Guillaume Hermann

Moderators
  • Posts

    15,262
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    218

Everything posted by Guillaume Hermann

  1. Non, les lettres ne correspondent pas ! Et ce n'est probablement pas un kopeck.
  2. Je transmettrai à WorldofCoins quand j'aurai le temps.
  3. Bonjour, Ou polushka, ou denga. Ces deux modules sont d'ailleurs plus probables car sur les kopecks l'image et le texte sont en général à peu près complets, tandis qu'ici ils sont beaucoup plus grands que le flan. Je n'ai pas réussi à préciser l'émetteur avec les quelques lettres lisibles, si quelqu'un y arrive je retitrerai plus précisément avec plaisir !
  4. Bonjour, Le Sri Lanka fait des choses proches aussi mais ce n'est toujours pas ça https://fr.numista.com/catalogue/pieces145017.html
  5. Bonjour, C'est un faux moderne. Le même en un peu plus décrépi et vendu comme faux https://www.deamoneta.com/auctions/view/445/352
  6. Attendre de savoir ce que c'est au plus précis possible, puis la vendre si tu le souhaites. Il y en a pour plusieurs centaines d'euros mais pas possible d'être plus précis pour le moment. Tu pourras la confier à un pro. J'ai mis 25 ans à identifier des monnaies beaucoup plus banales alors tu n'as pas intérêt à te prendre le chou pour deux ou trois semaines d'attente Pour le moment tu n'y touches plus. Bien calée dans une boîte, et la boîte placée en sécurité. C'est tout.
  7. Il est déjà prévenu ! On va lui laisser quelques jours hein, il a le droit d'être occupé... Et s'il ne s'est pas reconnecté d'ici quelques jours, je lui écrirai sur sa boîte pro.
  8. Bonjour, C'est bien le Bhoutan mais il faut savoir si on attend un "bonjour" ou si on n'en attend pas.
  9. Bonjour, Non, faux pour collectionneur : j'en ai eu plein les mains au marché aux puces (marché aux escrocs) de Shanghaï, de ces hybrides, dans des bassines de vrac avec des 5 francs Ier Empire, des thalers XIXe, des 7 mace and 2 candareens etc., Tout était très récent.
  10. Bonjour, Arent Pol est sur le présent forum. Je tente de le retrouver et le contacte. EDIT : c'est fait en mp. En cas de besoin j'ai aussi son courriel pro.
  11. Bonjour, Oui et à part le point 4 (d'ailleurs comment évalue-t-on le respect de ce point 4 par les membres ?), c'est juste une ultra-synthèse des codes pénal, civil, de commerce etc. qui s'appliquent de toute façon à tout commerçant et tout expert et même, dans beaucoup de cas, à tout particulier.
  12. Bonjour, C'est très belge ça. Dans les années 80 à Coxyde il y avait même un marchand de soupe ambulant avec sa musique. Nostalgie... Et que c'était bon. Je suis un peu belge de coeur.
  13. Bonjour, Plus concrètement, on peut avoir une photo correcte et une identification ?
  14. Bonjour, Je ne vois toujours pas de fleur de lys et le truc auquel ça ressemble le plus c'est ça https://fr.numista.com/catalogue/pieces1686.html , mais le module ne correspond pas.
  15. Bonjour, Pas de réponse ? C'est un tétradrachme d'Alexandrie, pour l'empereur j'ai du mal. Probus ? Quelqu'un peut-il confirmer ?
  16. Bonjour, Ca m'a tout l'air d'hêtre un jeton artisanal dont l'utilisation est oubliée.
  17. Bonjour, On a la confirmation que c'est de l'argent ?
  18. Bonjour, Gné ? Ancien latiniste, jamais entendu cette histoire. De plus "solidi" avec un seul -i final est déjà un pluriel, "solidii" serait donc le pluriel du pluriel. Un solidus des solidi, ou en français plus basique un solidus des solidus.
  19. Bonjour, C'est aussi un nummus de Constance II.
  20. Et surtout, je viens de cliquer sur les deux liens... Ta monnaie est clairement une coloniale d'Alexandrie (revers typique) et le lien que tu donnes n'est pas une coloniale !
  21. Bonjour, Il faut surtout que tu compares ce que tu peux lire des lettres subsistantes. C'est plus important que le portrait pour identifier.
×
×
  • Create New...