Jump to content

Guillaume Hermann

Moderators
  • Posts

    14,688
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    197

Guillaume Hermann last won the day on January 5

Guillaume Hermann had the most liked content!

1 Follower

About Guillaume Hermann

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Guillaume Hermann's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Year In
  • One Month Later

Recent Badges

1.3k

Reputation

  1. Bonjour, Bonne année ! C'est Hadrien, ensuite l'identification du revers est assez fastidieuse. Il doit y être question de COS III. Tu peux chercher ici https://www.wildwinds.com/coins/ric/hadrian/t.html
  2. Bonsoir, C'est quand même paradoxal qu'on ait frappé une médaille en bronze (je suppose) au moment où on récupérait le cuivre !
  3. Ne généralise pas trop A 43 ans j'espère être encore d'une génération actuelle et je sais que mon arrière-grand-père, 4 ans de guerre dont Verdun, se réveillait en hurlant "ils attaquent ! A la baïonnette !" dans les années 50, alors que sa petite-fille, ma future mère, dormait chez lui. Ca fait prendre conscience du traumatisme. Et je connais un jeune lycéen bien plus à fond que moi sur ce thème, un gars né après 2000... Bien sûr ce n'est pas la majorité, mais jamais ce n'a été la majorité qui s'intéressait et compatissait à des évènements d'avant sa propre naissance. Ceux de 14 n'étaient sûrement pas non plus une génération d'historiens passionnés par la guerre de Crimée.
  4. Pas faux mais il me semble que celles en pendentif étaient données en échange de dons destinés à améliorer l'ordinaire des soldats, précisément; les autres, pour poitrine, étant destinées à des associations d'anciens combattants.
  5. Bonjour, Essaye ici https://www.tesorillo.com/aes/_rev/index1i.htm et tiens-nous au courant de ta conclusion stp.
  6. Bonjour, Bel ensemble Médaille59 ! J'ai beau être aussi sur un forum de militaria, je ne connaissais que le Vernier (et encore, uniquement en pendentif).
  7. Bonjour, La première face me fait fortement penser à l'espèce de plante des dinero catalans, mais sur l'autre face ce devrait être un portrait... https://fr.numista.com/catalogue/catalonia_principality-1.html
  8. Bonjour, Peu importe, nous archivons toutes les monnaies comme une base de données. La numismatique est une école de patience ! Il y a bien un jour où cette identification re-servira.
  9. Bonjour, Le faux est plus que probable en effet. Le diamètre et le poids avec deux chiffres après la virgule seraient un plus.
  10. Je le sais mais je me rattache à ce que je peux face à une horreur pareille...
  11. Bonjour, La laideur des trous avec leur petit bourrelet de sortie et celle des mailles me font espérer que c'est une cochonnerie moderne faite avec des faux (pour empêcher la pesée, par exemple). Pas certain, mais espérons...
  12. Bonsoir, Manu sors de ce corps, laisse ce numismate tranquille ! Arrière sale bête !
  13. Bonsoir et bienvenue ! Bonne année.
  14. Je ne pense pas qu'il soit censé être écrit MIR, à mon avis c'est juste un différent qui permet d'identifier l'atelier. Et j'en suis incapable.
×
×
  • Create New...