Jump to content

Guillaume Hermann

Moderators
  • Content Count

    14,466
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    191

Guillaume Hermann last won the day on September 22

Guillaume Hermann had the most liked content!

Community Reputation

1,188 Excellent

About Guillaume Hermann

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, La tranche devrait être gravée et la monnaie peser environ 25 grammes. Je crains fort qu'il n'y ait pas à chercher d'essai ou de frappe à tranche lisse et poids si faible donc c'est une fausse... Et à son aspect, je dirai qu'elle est de fabrication chinoise et récente. Mais j'ignorais qu'ils s'en étaient pris aux monnaies de prétendant ! EDIT : pendant que j'écrivais Hpdp a trouvé le nid... C'est dingue quand même. Comment ont-ils pu même simplement avoir vent de l'existence des authentiques ?
  2. Bonjour, Globalement c'est du TB et disons 1 euro le lot https://www.lefranc.net/ Il faut diviser par 2 les cotes du site car tu n'es pas un vendeur pro.
  3. Bonjour, Je te conseille la lecture du tutoriel du camarade Hpdp https://www.numismatique.com/forum/topic/9046-tuto-vendre-ses-monnaies/
  4. Bonjour, Vu l'état extrême d'usure, je pense que nul ne peut dire si cette absence est d'origine ou postérieure. Quoi qu'il en soit, valeur 1 euro au vu de l'état général.
  5. Bonjour, Défaut de flan. On l'a eu plusieurs fois pour des monnaies post-1900 et il me semble que c'est Alm qui avait le nom de ce type de défaut, mais je l'ai oublié.
  6. Bonjour, Fausse, et c'est la tranche qui est la partie la plus réussie, contrairement à l'habitude !
  7. Bonjour, Diamètre, poids et métal supposé stp ?
  8. Même "fragment du différent" sur un liard de Bourges de 1579 https://www.identification-numismatique.com/t6719-liard-a-l-h-couronnee-de-henri-iii-de-l-atelier-de-bourges-y-et-different-au-o-entre-4-pts-de-1579 Je suis en train de me dire que ce différent n'est peut-être pas une variante du O "entre quatre points" représentés deux à droite et deux à gauche : faut-il plutôt comprendre deux points au-dessus et deux points au-dessous, ce qui est impossible à représenter avec nos claviers ?
  9. Je crois que je l'ai : https://www.inumis.com/shop/henri-iii-denier-tournois-s-d-1579-1581-bourges-1205143/ Ce Ö est probablement une variante de la "Marque du maître Alexandre Bedeau :O: au revers (1579-1581)" Le fer à cheval est quant à lui le différent du graveur Pierre Augier.
  10. Et un quatrième, chez CGB, attribué à Bourges et estimé dater de 1579 https://www.cgb.fr/henri-iii-double-tournois-type-de-bourges-n-d-bourges-ttb-tb,v44_0441,a.html Les références données par CGB sont C.1463, L.992, Dy.1152 et Sb.4032 qui dénombre 116 exemplaires (salut Winstein, "second exemplaire connu" !). Quelqu'un peut-il consulter ces ouvrages pour voir s'il y a une explication du Ö ? . Quelqu'un
  11. En voici un autre, qualifié par Winstein de "second exemplaire connu", qu'il attribue à Bourges entre 1579 et 1581 pour la Ligue et dont il demande... 250 euros : 20 mm, 2,67 g. https://www.ebay.fr/itm/P1554-Second-ex-connu-Henri-III-la-Ligue-double-tournois-1579-1581-Bourges/333268047369?hash=item4d9852d609:g:S7wAAOSws4Fc3sH-
  12. Bonjour, Figleaf nous saisit pour une monnaie "royale" très typée "guerres de religion", avec tout ce que cela implique de bizarreries et énigmes. Voici le sujet d'origine http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,51753.0 et la monnaie : Je pense que tout le monde sera d'accord pour y voir un double tournois de Henri III. Après tâtonnements, il apparaît grâce à un exemplaire de CGB https://www.cgbfr.com/henri-iii-double-tournois-type-de-bourges-n-d-bourges-tb-,bry_619159,a.html que le "croissant" (selon Duplessy mais qui est bien plutôt un fer à cheval, je s
  13. Bonjour, Bidouille. A ma connaissance rien ne peut expliquer la réalisation en atelier monétaire d'un trou qui ne serait pas rond. Il pourrait être mal placé, doublé, mais rond toujours (ou absent).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.