Jump to content
Mise à jour du site ! Le site peut avoir quelques problèmes de fonctionnement. Ils seront réglés rapidement :) ×

Guillaume Hermann

Moderators
  • Content Count

    13,578
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    167

Guillaume Hermann last won the day on March 4

Guillaume Hermann had the most liked content!

Community Reputation

905 Excellent

About Guillaume Hermann

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si tu compares avec ceux de Ggle (de marchands réputés) tu noteras l'aspect très unicolore (sauf une tache violente) du flan, son aspect parfaitement lisse, une aile qui semble plus large (mais ce point ne serait pas discriminant à lui seul, les coins étant gravés à la main), soit en synthèse un aspect "sorti directement de l'usine" qui en ferait un exemplaire dans un état de conservation exceptionnel, dont il serait surprenant qu'il se retrouve dans un sac de vrac; mais avec cet aspect exceptionnel, une couleur qui ne ressemble pas beaucoup à celle de l'argent (plutôt une sorte d'étain ?) et
  2. Bonjour, Faux récent imitant un denier d'Auguste https://www.google.com/search?q=denier+quadrige+victoire+proue&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwixx6T_yZbvAhUMvRQKHbqDBW0Q_AUoAXoECAMQAw
  3. Bonjour, Ne serait-ce pas la face avant d'un bouton ?
  4. Bonjour, Elle a été trop nettoyée. Elle ne devrait pas être jaune, elle a perdu sa patine donc une partie de sa valeur.
  5. Mes souvenirs de billets de 500 ont plus de 10 ans, mais meme maintenant, avec le coronavirus, mon épouse et moi faisons nos courses intégralement en liquide. À part le rechargement rarissime de ma carte de cantine et le paiement de tout ce qui concerne l'immobilier, je n'ai pas fait un chèque depuis 8 à 12 mois. Après il faut peut-être préciser que c'est à Paris, et que quand j'étais dans l'Essonne, même avant le coronavirus cela faisait bien longtemps que la plupart des caissières avaient été licenciées et remplacées par des machines.
  6. Bonjour, Ca a changé alors (ou c'est une question nationale puisque tu parles de la Belgique et moi de la France)... Quand je suis rentré de Chine, j'avais tous mes revenus de plusieurs années en billets de 500, et je n'ai essuyé qu'un ou deux refus. J'ai payé des trucs à moins de 100 euros en billets de 500 et on m'en rendait la monnaie.
  7. J'avais deviné Hercule au graphisme et sous le personnage mais rien trouvé, en fait il fallait penser à Heracleopolis...
  8. Bonjour, C'est une coloniale romaine, écrite en grec. Le portrait fait penser à Pertinax. Tu l'as trouvée dans quel pays ?
  9. Mais les Celtibères semblaient plus "réalistes" graphiquement que "nos" Gaulois, est-ce qu'ils auraient placé une roue toute seule devant un cheval ?
  10. C'était un surnom qu'il avait gagné en combattant les Goths, il n'était pas un Goth; comme Germanicus ("Germanique") avait récupéré le surnom de son père qui avait vaincu les Germains.
  11. On va peut-être laisser la sexualité des membres (si j'ose dire) en dehors de tout ça ?
  12. Excuse-nous d'être aussi longs à te répondre.
  13. Si ça te fait plaisir de le penser, pourquoi pas EDIT : je parlais à Simone. Et je suis né à Marcq-en-Baroeul d'un père lorrain et d'une mère chti et j'ai grandi en province. Quand je suis arrivé à Paris je suis tombé de l'armoire. Ce qui ne signifie nullement que tous les provinciaux soient à mettre dans le même sac, mais il y a des sacs qui n'existent que là-bas.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.