Jump to content

Guillaume Hermann

Moderators
  • Content Count

    14,273
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    185

Guillaume Hermann last won the day on June 6

Guillaume Hermann had the most liked content!

Community Reputation

1,136 Excellent

About Guillaume Hermann

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Outre que la tienne est fausse, elle n'imite pas celle que tu as trouvée sur mon lien, qui a un monogramme KRLS (Karolus = Charles). La tienne est censée être un poil plus ancienne (si elle était authentique) avec un monogramme PIP quelque chose (PIPINS R pour Pipinus rex = Pépin roi) désignant un Pépin, ici Pépin II.
  2. Je crois que j'ai sa frangine... https://www.numismatique.com/forum/topic/19747-denier-carolingien/
  3. C'est censé être ce genre de choses https://www.coinarchives.com/w/results.php?results=100&search=charles+le+chauve Elle devrait faire moins de 2 grammes, voire moins d'un. Le diamètre est bon. D'après le monogramme ce serait une pépinide ? Je ne suis pas spécialiste.
  4. Bonsoir, 30 euros !!! Je vais pouvoir changer de logement !
  5. Bonsoir, Pas celtique, c'est du latin : METVLLO pour une monnaie censée avoir été frappée à Melle et en argent, mais qui ressemble beaucoup à une copie moderne en plomb, outre que je ne connais pas cette association d'avers et de revers qui pourrait être fantaisiste. Diamètre et poids stp ?
  6. Bonjour, Voici le diamètre vérifié et le poids : 12 mm pour 0,39 g.
  7. Bonjour, Une des supériorités de la culture sur la mode, c'est qu'elle ne se périme pas... Nous utilisons les travaux de numismates morts il y a 150 ans, tout ceci dépasse chacune de nos petites personnes prises individuellement. A mon sens, il n'y a aucun lien entre répondre à une question numismatique et le destin individuel de celui qui a posé la question. Je suis grand amateur du déterrage de posts antédiluviens quand c'est pour y répondre !
  8. Bonjour, Tu en mets beaucoup trop le même jour, je pense que personne ne répondra (surtout sur des difficiles comme ces grecques). Il faut étaler tes demandes dans le temps.
  9. On voit aussi ces hachures sur les monnaies d'Evreux qui sont si courantes https://www.google.com/search?q=monnaie+evreux&client=firefox-b-e&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi_5rnCuqbxAhXj4uAKHVCADxMQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1440&bih=786
  10. Le hasard fait bien les choses. Sur un autre forum dont je suis membre... https://www.passionmilitaria.com/t211346-petit-lot-de-matrice-avec-rare-zouaves-pontificaux Toutes ces matrices étant en relief, je pense qu'elles servaient à fabriquer les coins qui servaient à estamper la tôle des boutons.
  11. Dommage, ça montrait bien la différence (subtile) avec la version bretonne.
  12. La refrappe en général, Louis XIV a assis dessus tout son système financier ! Mais de ce type précis à ce type précis, je ne sais pas.
  13. ... ou ni l'une ni l'autre, comme cette monnaie de la Ligue, qui est un cas très particulier lié à la guerre civile !
  14. 15 deniers refrappée sur une vieille 4 sols.
  15. Non, c'est toujours en application de l'édit de juin 1640 et c'est toujours une fleur de lys dans un grènetis perlé, que la monnaie elle-même soit royale ou féodale.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.