cloumeg Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, je possède 1 pièce de 1 frs 1942 avec un "S" au dessus du "L" de travail pouvez vous m'en dire + MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, Il faudrait regarder à la loupe pour voir si c'est en creux ou relief. En creux : gravé à la main après la frappe ou poinçonné En relief : faisait partie du coin (mais ça m'étonnerait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloumeg Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2014 bonsoir, j'ai pas l’impression que ce soit en relief ça a de la valeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2014 Il faudrait d'abord pouvoir expliquer pourquoi un s aurait été rajouté à un coin, surtout à cet emplacement. Ça n'a pas de sens. Les contours du S ne sont pas très nets et ne paraissent pas autant en relief que les lettres de la légende. A mon avis c'est une petite boursouflure du métal qui a pris la forme d'un S ou quelque chose comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés