legiux Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour une pièce romaine qu'une dame a en sa possession. on dirait une blanche je n'ai pas son diamètre et poids. juste savoir ce que c'est. les autres pièces je sais pas non plus ce que c'est. Et ou puis-je acheter un livre sur les romaines/grec ? Bon week les gars cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2017 une monnaie par sujet... c'est un antoninien de Gordien III en billon https://www.acsearch.info/search.html?id=57123 il n'existe pas d'ouvrage complet en français sur les romaines, en anglais il existe le Roman Imperial Coinage, mais il est cher & commence à dater... sinon sur le web il existe pas mal de bases de données, moteurs de recherche & sites internet en anglais sur les monnaies antiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés