Invité Francoise Posté(e) 30 mai 2003 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2003 J'ai trouvé une piece trés abimé avec la tête Napoléon et un aigle sur l'envers de 1854. Je ne vois que centimes . Est-ce qu'elle vaut quelquechose ? Elle n'est apparemment pas en or puisqu'elle est pas mal verte? J'opteris pour du cuivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Metulo Posté(e) 30 mai 2003 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2003 Il s'agit bien d'une monnaie en bronze, mais pour la cotation il faudrait savoir quelle lettre se trouve sous l'aigle et au dessus de la lettre E du mot CENTIME. C'est cette lettre qui désigne l'atelier de frappe de cette monnaie. Elle sera A /B / BB / D / K / MA / W. Il est à noter que les doubles lettres sont superposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Françoise Posté(e) 5 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2003 C'est la lettre D qui est au pied de l'aigle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Metulo Posté(e) 6 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2003 Il me faudrait également le diamètre de la monnaie pour savoir si c'est une: * 15 mm pour une 1 centime. * 20 mm pour une 2 centimes. * 25 mm pour une 5 centimes. * 30 mm pour une 10 centimes. Ou alors si le chiffre en lettres qui se trouve sous l'aile droite del'aigle en suivant le rebord de la monnaie, c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Françoise Posté(e) 9 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2003 Il s'agit d'une piéce de cinq centimes car j'arrive à distinguer le cinq et le diamêtre est de 25 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Metulo Posté(e) 9 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2003 Il s'agit donc d'une monnaie de 5 centimes Napoléon III tête nue fappée en 1854 à Lyon (lettre d'atelier D) à 18.592.748 exemplaires. Cotation en TB: 15.00 Frs cotation en TTB : 35.00 Frs Argus Le Franc IV de 2001. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Olivier Posté(e) 9 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2003 les cotation de cette piece sont les suivantes: tirée a 18.592.748 exemplaire: B 15frs/TB 35frs/TTB 80frs/SUP 250frs/SPL 500Frs/FDC 850frs cotation Franc IV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Metulo Posté(e) 9 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2003 Toutes mes excuses, ce sont les cotations de Olivier qui sont bonnes, je me suis embrouillé dans les colonnes du livre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Olivier Posté(e) 10 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2003 y a trop de colones dans ce bouquin... hihihi... c'est la premiere fois que je repond en meme temps qu'ine autre personne sur ce forum... C'est un signe. Que collectionne tu Metulo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Metulo Posté(e) 16 juin 2003 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2003 Je collectionne les monnaies françaises depuis la Révolution de 1789 (années, atelier, types) les billets ,les assignats, les vieux papiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés