Aller au contenu

Velours de frappe


Invité rouma78

Messages recommandés

Invité rouma78

bonjour à tous

désolé cela doit être la millième fois que l'on vous pose la question

je voudrais connaitre la signification exacte de "velours de frappe"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kkkkkkkk

bonjour

un coin, après quelques centaines de frappes , se "ride",développe à sa surface des micro-vagues,conséquences des chocs répétés.lorsqu'un tel coin frappe sur le flan de minuscules aspérités qui donnent à la surface de la monnaie un aspect satiné cette surface disparait au moindre contact et permet de juger facilement de l'état d'une monnaie. c'est un marqueur des états de conservation supérieurs car le velours

de frappe disparait au fur et à mesure des contacts et manipulations.la présence d'un velours de frappe intact est donc synonyme d'état de conservation parfait d'une monnaie qui n'a jamais subi aucun contact (fleur de coin ).

description prise dans le franc VII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...