fab80 Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 Bonjour à tous, Je possède une pièce de 50 centimes italienne qui présente le motif de l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci. Or, d’après mes recherches, ce dessin est normalement réservé à la pièce de 1 euro italienne, tandis que les 50 centimes montrent la statue équestre de Marc Aurèle. Je souhaiterais savoir si cette pièce peut être : - une erreur de frappe, - une pièce fantaisie/souvenir, - ou une contrefaçon. La pièce est en alliage doré, avec les inscriptions habituelles, mais le motif me semble inhabituel. Merci d’avance pour vos avis et conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Asclepios Posté(e) 28 novembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 Bonjour Vous présentez une pièce de 50 cents de MALTE, tout à fait normale Ce sont les armoiries de Malte, rien à vois avec l'homme de Vitruve https://fr.numista.com/2186 Cordialement 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab80 Posté(e) 28 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 Bonjour merci pour la réponse bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés