KENT1 Posté(e) 29 janvier Signaler Share Posté(e) 29 janvier Bonsoir chers experts, j'ai encore quelques monnaies à proposer (et c'est pas fini)... Sans doute moins intéressant que les bronze de Marseille mais bon... 1,52 gr pour 17mm Au passage, je trouve que pour un romain, le personnage du revers a une magnifique rapière à la ceinture! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 29 janvier Signaler Share Posté(e) 29 janvier Bonsoir, Ayé! C'est un antoninien pour Claude II le gothique frappé à Rome avec Mars Ultor au revers. exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 29 janvier Signaler Share Posté(e) 29 janvier Bonsoir, Du style et des dimensions, je pencherais pour une imitation d'époque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 30 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier Bonjour, c'est vrai qu'elle parait légère comparée à celle de l'exemple de Titi22 (3.02 gr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 janvier Signaler Share Posté(e) 30 janvier bonjour ce n'est pas une monnaie de la fin de l'Empire romain, à peine à la moitié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés