Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/17 dans Messages

  1. avec 5 exemplaires répertoriés, elle est assez rare pour une date plus fine, ça ne va pas être possible, car il n'y a pas de variations dans le portrait ou dans la légende (changement de nom, titres attribués suite à une victoire...) qui permettent d'affiner tout ça... pour les valeurs des monnaies provinciales, c'est aussi le grand mystère pour le bronze, les marques de valeur apparaissent plus tard, on ne possède aucun texte ou inscription pouvant nous éclairer, & chaque région ou ville possédait un système pondéral différent de sa voisine!
    1 point
  2. bon en fait elle est bien répertoriée... c'est juste que la maison de vente s'est plantée dans l'identification... c'est une monnaie de Bérée, de nos jours Alep en Syrie http://rpc.ashmus.ox.ac.uk/coins/3/3435/
    1 point
  3. bonsoir monnaie référencée SNG 530 http://www.wildwinds.com/coins/greece/campania/neapolis/t.html SNGANS 530cf monnaie frappée à Neapolis, en 250-225 avant JC. Tête laurée d'Apollon à gauche NEOΠOΛITΩN lyre entre un caducée à gauche et l'omphalos à droite.
    1 point
  4. c'est un bronze grec de Neapolis, de nos jours Naples https://www.acsearch.info/search.html?id=129920
    1 point
  5. c'est un rare bronze provincial d'Hadrien frappé à Antioche (Syrie) https://www.acsearch.info/search.html?id=436864
    1 point
  6. Ils ont toujours un sens exquis de la décoration.
    1 point
×
×
  • Créer...