Aller au contenu

Classement

  1. Sir

    Sir

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      181


  2. NEY14

    NEY14

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1010


  3. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      25030


  4. ALM

    ALM

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      28472


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/20 dans Messages

  1. Bonjour . C'est une Mite Pour Arnold III de Stein 1355-1372 pour la seigneurie de Reckheim Au centre de l'Avers , c'est un L Gotique . C'est une imitation des monnaies de Louis de Nevers .
    4 points
  2. Honorius, revers GLORIA ROMANORVM trois empereurs : Honorius, Arcadius, Théodose 2 Monnaie assez rare, 100 euros. https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-87311.htm
    2 points
  3. c'est un paisa du Népal https://fr.numista.com/catalogue/pieces15686.html
    1 point
  4. Bonsoir, c'est un antoninien de consécration pour Claude II le Gothique, frappé aprés sa mort. DIVO CLAVDIO photos peu visibles Au revers CONSECRATIO
    1 point
  5. denier d'asti, en italie https://www.cgb.fr/italie-republique-dasti-denier-n-d-asti-ttb,fre_327313,a.html
    1 point
  6. c'est un bronze grec de Calès, au nord de Naples en Italie https://www.acsearch.info/search.html?id=393556
    1 point
  7. constance 2 https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=104&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
    1 point
  8. bonjour oui à ma connaissance ils n'étaient pas destinés à circuler comme moyen de paiement ! ce qui a très bien pu être fait mais alors de manière exceptionnelle comme tout monnaie ancienne (romaine etc) qui faisaient alors office de monnaie de nécessité en cas de pénurie Je dis cela de façon générale mais pour en revenir à ce quinaire précisément, il est clair qu'il n'a absolument pas circulé : le récipiendaire l'aura gardé longtemps et précieusement.
    1 point
  9. Bonjour Ces petits jetons, qui furent probablement jetés à la foule lors de l'évènement, reprennent la tradition des romains. Les empereurs romains frappaient des monnaies spécifiques, les quinaires, du diamètre et de l'aspect de ton jeton, qui servaient lors des largesses impériales, jetées au peuple.
    1 point
  10. Désolé hpdp, mais c 'est un antoninien de Gallien.
    1 point
×
×
  • Créer...