Aller au contenu

hpdp

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    18 234
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    348

Tout ce qui a été posté par hpdp

  1. hpdp

    Copie italienne

    à noter que la desana de inumis est a 1,14g, quand celle-ci est seulement à 0,66, celle de cgb a 0,93g et celle de greg-greg a 0,78g. un liard de dombes doit faire dans les 0,8-0,9g, il est étonnant que la copie soit plus lourde.
  2. ni rien pour les mesurer ? on demande une monnaie par sujet pour éviter de se mélanger les réponses pour l'un et l'autre. il me semble que ce sont des regravées, peut-etre très anciennement regravées. l'avers vespasien est correct, quoique usé et sans aucune patine https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=629&lot=456 le revers au barbu joufflu ne ressemble à rien mais est par contre "neuf". de même, le revers fortuna très usé et l'avers gravé en creux d'un cheval à la gauloise laisse penser à une gravure de l'avers, et pas pour tromper mais juste artistique, donc possiblement ancien. http://pba-opacweb.lille.fr/fr/search-notice/detail/num2313-denier--c6c19
  3. hpdp

    Bouton a identifier

    ce pourrait être un 1er empire http://escadron3.rssing.com/chan-21078641/all_p7.html mais les mêmes ou très proches, sans marquage comme ici il me semble, ont été utilisés plus longtemps.
  4. beau portrait https://www.cgb.fr/postume-antoninien-spl,v38_0993,a.html
  5. hpdp

    Bouton a identifier

    MORTON & CROWNER LTD BIRMINGHAM 1900-1925, donc 1e GM. https://boutonsweb.fr/collectionboutons/Marques.html
  6. hpdp

    Copie italienne

    imitation par radicati d'un liard de desana https://www.cgb.fr/italie-piemont-comte-de-deciane-desana-auguste-agostino-tizzone-liard-a-ll-couronnee-1581-ttb-,v28_1380,a.html lui-même imitant dombes... donné ici pour desana https://www.inumis.com/shop/italie-comte-de-desana-dauphin-tizzone-liard-imitation-de-dombes-1583-603672/ ce qui parait douteux à première vue, mais dans ce sujet https://www.numismatique.com/forum/topic/17557-italie-158-liard-desana/ j'indique une page de elsen, disparue depuis, la donnant pour desana. donc il y a doute. on ne peut pas exclure une fausse, utilisant le L de l'un et la légende de l'autre pour noyer le poisson.
  7. hpdp

    Bouton a identifier

    bouton anglais fabriqué à birmingham, tu peux donner le marquage complet ?
  8. hpdp

    monnaie romaine 2

    deux soldats une enseigne, l'atelier pourrait être SM.. et le buste d'un des fils de constantin, mais lequel...
  9. hpdp

    Monnaie romaine

    tétricus fils ?
  10. hpdp

    Piece plate

    la légende est correcte, pas fictive comme je pensais, mais pas d'époque.
  11. hpdp

    identifier

    tu confirmes 28mm ?
  12. hpdp

    Piece plate

    pièce de foire, oui. légende fictive, très récente vu la couleur, probablement en plomb.
  13. les étrangères sont des pièces courantes, retour de vacances, difficile à vendre même a 5€/kg. celles en argent partent au poids de l'argent, y compris le coffret russe.
  14. hpdp

    Monnaie

    victoriat très usé, probablement anonyme https://www.lesdioscures.com/1302an-quinaire-anonyme/
  15. à l'occasion de la crainte du virus covid19, les magasins imposent maintenant le payement uniquement par carte. le rêve secret des gouvernements et des banquiers est en cours de réalisation : le payement électronique exclusif, sauf sans doute pour la petite monnaie. ils vont pouvoir surveiller vos entrées et dépenses sou par sou, et les confisquer, pour les gouvernements, à volonté, ou les voler purement et simplement quand ils voudront, pour les banques, puisque vous ne pourrez plus rentrer chez vous avec votre argent.
  16. hpdp

    Deux dollars 2006

    et même tellement astiquée que la reine en est toute aplatie... https://numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?piece=2-dollars-2006&annees=2-dollars-1996-2018
  17. sans aucun doute. il manque LI en début de légende.
  18. les taches noires sont de la corrosion, les enlever laisserait des creux/trous/cratères. il ne faut rien faire, ce qui est parti ne reviendra pas.
  19. oui c'est licinius fils http://www.notinric.lechstepniewski.info/7rom205_t.html
  20. la cédille a pu être bouffée par la corrosion, et le surplus est minuscule, rien de significatif sur la valeur.
  21. je ne pense pas : la croix du revers serait de trop, il n'y a pas d'indication de poids, mais surtout, il devrait faire le poids d'un ducat, quoique celui indiqué est certainement prit avec une balance de cuisine.
  22. la face aux personnages rappelle les ducats de venise http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/italie-venise-andrea-dandolo-ducat-dor-p-30959 mais l'autre face n'a rien à voir, et la corrosion indique du laiton doré, pas de l'or. un ducat serait plus lourd. probablement une médaille pieuse.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.