Aller au contenu

NEY14

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

NEY14 a gagné pour la dernière fois le 25 janvier

NEY14 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

52 Excellent

À propos de NEY14

Visiteurs récents du profil

757 visualisations du profil
  1. NEY14

    BJr, VIRTUS PROBI

    Non, un antoninien de l 'atelier de Ticinium ce n'est pas une frappe barbare..
  2. https://www.cgbfr.com/neron-et-agrippine-tetradrachme-syro-phenicien-tb-,bpv_526104,a.html Néron et Agrippine..
  3. https://www.cgbfr.es/vatvnacvs-vicvs-atelier-indetermine-de-la-civitas-arvernorvm-triens-monetaire-alemvndvs-sup,v23_0914,a.html Bonjour, peut-être ce triens..
  4. NEY14

    A identifier

    la légende indique en partie : DE LA VILLE DE TYR et une année.
  5. NEY14

    A identifier

    https://www.acsearch.info/search.html?id=5030536 Monnaie provincial de Tyre, massue d' Hercule entourée d' une légende..
  6. CELTES DU DANUBE - NORICUM - NORIQUE (IIe-Ier siècle avant J.-C.) D'après les travaux de W. Kruta, nous pouvons affirmer que le royaume de Norique se constitua au cours du milieu du IIe siècle avant J.-C., sur le territoire de l'actuelle Carinthie. Avec les Boïens de Pannonie et les Taurisques, ils formaient certainement un royaume puissant, au nord-est de l'Italie et étaient l'une des principales formations celtiques à la périphérie des Alpes. Cette entité connut sa plus grande expansion au Ier siècle avant J.-C. et s'étendait jusqu'au Danube sur la partie orientale des Alpes. La conquête entreprise par Auguste ne fut achevée que sous Tibère et Drusus. Ces monnaies proviennent de la région du Norique.
  7. comme ceui-ci un tetradrachme
  8. Bonsoir voir les celtes du Danube..
  9. https://www.cgb.fr/lingons-region-de-langres-denier-kaletedoy-a-la-rouelle-tb-,bga_533581,a.html
  10. Bonsoir, quinaire KALETEDOY a la rouelle des Lingons.
  11. Un quinaire KALETEDOY des Lingons.
  12. NEY14

    A identifier

    Alexandreia Troas SNGCop 189 Valerian I AE 20mm of Alexandria Troas. IMP LICI VALERIAN, laureate, draped and cuirassed bust right / COL AVG TRO, eagle flying right, holding bull's head in talons. http://www.wildwinds.com/coins/ric/valerian_I/_troas_AE20_SNGCop_189.jpg http://www.wildwinds.com/coins/ric/valerian_I/_troas_AE20_SNGCop_189.jpg Bonsoir, voir içi..
  13. En provenance de quelle région ?
  14. Oui, cela peut-être une explication, mais aujourd'hui, malgré la multiplication des détécteurs de métaux, un peu partout en Europe, et cela depuis 30 ans, on voit quand même très peu d' aurei de Postume sur les sites de vente.
  15. Pourquoi, les aurei de Postume sont-ils aussi rares ? refontes des monnaies par les successeurs de Postume ? ou une production d 'aurei, finalement assez faible durant son règne ?
×
×
  • Créer...