Jump to content

adsyborg

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

adsyborg last won the day on April 28

adsyborg had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutral

About adsyborg

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 04/25/1981

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Interêts
    Collection et vente

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Svp , je reviens pour une autre question et pour donner un ajout au poste de ALM. Je sais que le poids peut être un critère qui détermine le type d'exemplaire, mais je connais cela seulement que pour certains monnaie comme par exemple 1 Franc FRANCISQUE, LOURDE 1943 Est-ce que cela est valable pour tout type de monnaie (exp: romaine, grec,...ect) ? Merci encore une fois.
  2. Bonjour pour tout le monde, Je souhaiterai savoir si le poids d'une pièce peut être un critère de rareté (ou bien donne plus de valeur à la pièce) ? Merci d'avance.
  3. Merci beaucoup elagabale2000.
  4. Bonjour a tous, Je souhaiterai identifier cette pièce qu'il me semble romaine avec 1.7 cm de diamètre. J'espère que les photos sont claires. Merci d'avance.
  5. Merci Diablinte. Alors, ce sont des cas qui arrivent !?
  6. Je reviens pour vous montrer une pièce de 1 Franc CHAMBRES DE COMMERCE 1923 qui présente une cassure sur le coin. Est-ce qu'il peut s'agir d'une faute ?
  7. Bonjour à tous, Ma question est a propos des pièces fautés: Si j'ai bien compris, ceux sont les pièces qui présentent un défaut non intentionnel et ils ne sont pas tous répertoriés dans les catalogues des cotes alors la valeur de ces monnaies n'est pas connus. Mise à part les défauts qui peuvent venir sur la surface de la pièce (coin, flan,...). Est-ce que le poids aussi peut être un indice d'erreur ou de rareté et à quel degré ? Exemple: (1 Franc FRANCISQUE, légère, 1943 - F.223/3 avec un poids différent de 1.31gr) Merci d'avance.
  8. Hi hi hi, un nouveau dans ce domaine peut croire à tous.
  9. Y a-t-il d’autres confirmations concernant l’information du poinçonnage !
  10. Merci pour les réponses. Je ne comprend pas le trou sur la pièce puisque les pièces similaire que j'ai trouvé sur le net n'ont pas de trou. Je reviens vers vous pour le poids.
  11. Salut pour tous le monde, Je souhaite si quelqu'un peut m'identifier ce médaillon. Merci d'avance.
  12. Elles existes pour beaucoup de pièces ou bien pour quelques unes seulement ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.