Jump to content

adsyborg

Members
  • Posts

    46
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by adsyborg

  1. Bonjour pour tout le monde, Je souhaiterai identifier une médaille en cuivre et avec un texte très étrange que j'ai trouver sur bord de mer. Merci d'avance pour toutes informations complémentaires.
  2. Réponse convaincante ! Merci hpdp.
  3. Bonjour, N'y a pas d'autres avis à propos de cette pièce. Est-ce que je peut la considérer comme fautée ?
  4. Bonjour pour tout le monde, Je souhaiterais savoir si cette pièce de 50 francs est fautée ? Remarque: apparition d'un trait au dessus de la lettre "L". Merci d'avance.
  5. Bonjour pour tout le monde, Je cherchais savoir si quelqu'un a une idée sur le nombre d'exemplaires trouvés (approximatifs) à ce jours de la pièce 1 Franc morlon 1943 ? Merci d'avance.
  6. Svp , je reviens pour une autre question et pour donner un ajout au poste de ALM. Je sais que le poids peut être un critère qui détermine le type d'exemplaire, mais je connais cela seulement que pour certains monnaie comme par exemple 1 Franc FRANCISQUE, LOURDE 1943 Est-ce que cela est valable pour tout type de monnaie (exp: romaine, grec,...ect) ? Merci encore une fois.
  7. Bonjour pour tout le monde, Je souhaiterai savoir si le poids d'une pièce peut être un critère de rareté (ou bien donne plus de valeur à la pièce) ? Merci d'avance.
  8. Merci beaucoup elagabale2000.
  9. Bonjour a tous, Je souhaiterai identifier cette pièce qu'il me semble romaine avec 1.7 cm de diamètre. J'espère que les photos sont claires. Merci d'avance.
  10. Merci Diablinte. Alors, ce sont des cas qui arrivent !?
  11. Je reviens pour vous montrer une pièce de 1 Franc CHAMBRES DE COMMERCE 1923 qui présente une cassure sur le coin. Est-ce qu'il peut s'agir d'une faute ?
  12. Bonjour à tous, Ma question est a propos des pièces fautés: Si j'ai bien compris, ceux sont les pièces qui présentent un défaut non intentionnel et ils ne sont pas tous répertoriés dans les catalogues des cotes alors la valeur de ces monnaies n'est pas connus. Mise à part les défauts qui peuvent venir sur la surface de la pièce (coin, flan,...). Est-ce que le poids aussi peut être un indice d'erreur ou de rareté et à quel degré ? Exemple: (1 Franc FRANCISQUE, légère, 1943 - F.223/3 avec un poids différent de 1.31gr) Merci d'avance.
  13. Hi hi hi, un nouveau dans ce domaine peut croire à tous.
  14. Y a-t-il d’autres confirmations concernant l’information du poinçonnage !
  15. Merci pour les réponses. Je ne comprend pas le trou sur la pièce puisque les pièces similaire que j'ai trouvé sur le net n'ont pas de trou. Je reviens vers vous pour le poids.
  16. Salut pour tous le monde, Je souhaite si quelqu'un peut m'identifier ce médaillon. Merci d'avance.
  17. Elles existes pour beaucoup de pièces ou bien pour quelques unes seulement ?
  18. Merci Guillaume, Je viens d'apprendre une chose très intéressante. Les monnaies caches beaucoup de surprise !
  19. Bonjour pour tout le monde, Ma question est a propos des pièces dit "Frappe médaille". Je souhaiterai donc savoir, en général quel sont les caractéristiques qui permettent d'identifier une pièce "frappe médaille" ? Prenons mon cas comme exemple: Je suis en possession d'une pièce (1 franc Francisque, légère,1943 F.223/3) et j'ai su que parmi c'est pièce, ils en existe, alors comment puis-je savoir si c'est une "frappe médaille" ? Est-ce on peut trouver les pièces "frappe médailles" pour n'importe qu'elle type de pièces, ou bien c'est juste pour quelques unes existent ? Merci d'avance.
  20. Je reviens pour une autre question. Je n'arrive pas à estimer le prix du 1 franc Francisque, légère 1943 (F.223/3) Soit disons que sur la photo c'est une pièce de 1 franc Francisque, légère (F.223/3), quel est la valeur qu'elle peut avoir ? Merci pour le complément.
×
×
  • Create New...