Aller au contenu

morane

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

morane's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

13

Réputation sur la communauté

  1. morane

    Rutènes obole

    Oui, de nombreuses monnaies imitations de Rhodé, et des oboles de Marseille ont été trouvées dans la région, ainsi que dans la zone d'Agen.
  2. morane

    Rutènes obole

    Merci Titi22, je ne connaissais pas les Rutènes, bonnes fêtes de fin d'année à tous !
  3. morane

    Rutènes obole

    Bonsoir, voici une monnaie de 9,5mm de diamètre, en argent, qui pèse environ 0,5g, qui est plutôt fine et qui a été trouvée dans le sud de la Dordogne. Avez vous une idée ?
  4. Oui voila, tournée dans ce sens ça peut ressembler à des cheveux décorés en haut, par contre je ne vois pas à quoi peut correspondre cette sorte de boucle non fermée à gauche... œil, oreille ... ???
  5. Merci Titi22, j'ai cherché dans les imitations de Rhodé et je pense que c'est bien ça car voici celle qui me semble être la plus ressemblante: SUD-OUEST DE LA GAULE Drachme imitation de Rhodé bga_411865 Gauloises En plus elle correspond bien au poids et au diamètre, vous confirmez ?
  6. Bonjour, merci pour ces précisions, la monnaie pèse autour de 4g et elle est très épaisse comme vous pouvez le voir sur la photo, épaisseur de 3,5 mm. Moi j'ai l'impression d'y voir un bateau de coté et les têtes de 2 passagers juste au dessus... J'ai cherché dans les monnaies des Pétrocores et des Lémovices, mais je n'ai rien trouvé d'aussi rond et d'aussi épais. Le mystère reste entier...
  7. Bonjour, voici une monnaie de 13 mm de diamètre trouvée dans le sud de la Dordogne que je ne parviens pas à identifier. Elle semble être en argent, ou peut être seulement recouverte d'une couche d'argent. Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  8. morane

    Volques tectosages drachme

    Merci, pour votre aide, il y en a beaucoup et elles se ressemblent toutes, pas facile de savoir à laquelle elle correspond.
  9. Bonjour, voici une monnaie gauloise en argent trouvée dans le Lot et Garonne, qui mesure 15mm pour son coté le plus long et 11mm pour le plus court. Je n'ai pas réussi à l'identifier, auriez-vous une idée ? Merci.
  10. Bonjour, oui, je confirme, c'est bien un denier d'Henri II Plantagenêt, tous les détails correspondent, merci pour votre aide.
  11. Merci hpdp pour votre aide, je regardais la légende AQUI TANI E à l'envers, bonne journée.
  12. Bonjour, voici une monnaie découverte dans le département du Lot et Garonne, certainement en billon, ce qu'il reste a un diamètre de 19 mm. Je n'ai pas hélas de meilleures photos. Je pensais à une monnaie du duché d'Aquitaine, mais je n'arrive pas à trouver une légende identique. Auriez vous une idée ? Merci.
  13. Bonjour, en effet, en cherchant sur ce site j'ai remarqué que celles de Guillaume X étaient les seules à avoir 4 croisettes à l'avers, comme celle-ci qui me semble être la plus ressemblante https://www.cgb.fr/aquitaine-duche-daquitaine-guillaume-x-denier-ttb-,bfe_604039,a.html Merci Alm pour l'info, à bientôt.
  14. Bonsoir à tous, voici une monnaie du duché d'Aquitaine de 18mm de diamètre sur laquelle il me semble distinguer "BVRDEGALA" et "GVILELMO", mais comment savoir s'il s'agit de Guillaume VIII ou Guillaume IX ou Guillaume X ? Car je ne parviens pas à différencier les monnaies de ces 3 personnages. Merci pour votre aide.
  15. Bonsoir, en effet, c'est bien une monnaie des Sotiates, je vous remercie pour votre aide, je n'aurai jamais pensé à aller chercher vers la-bas. En voici une autre qui y ressemble encore plus, malgré sa taille plus petite: https://www.cgb.fr/sotiates-region-de-sos-obole-a-la-tete-bouclee-du-cause-s-ttb,bga_620764,a.html Merci et à bientôt.
×
×
  • Créer...